bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petits conseils...

5 participants

Aller en bas

Petits conseils... Empty Petits conseils...

Message  christelle44 Mar 26 Avr - 11:03

Petits conseils pour celles pour qui c'est la "première fois", histoire de vous rassurer et vous préparer... et que l'on ne vous dit pas forcément dans les bouquins, magasines et cours d'accouchement...

1. Pensez à vous épiler à l'endroit "stratégique" bien avant le jour "j" ! A moins que cela ne vous fasse rien de particulier, moi je suis assez pudique, et je peux vous assurer que voir deux sage-femmes s'affairés à un endroit de ma personne pour me raser rapidement ça m'a particulièrement marqué. Je me suis promis que la prochaine fois je prendrai les devant... d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait régulièrement 2mois avant la naissance de ma deuxième.

NB : ils épilent pour des questions d'hygiène pour éviter tout risque d'infection.

2. Dresser une liste des choses que vous aimeriez le jour de l'accouchement et en parler avec l'obstétricien qui va vous accoucher et le laisser dans votre dossier a porté de mains pour le ressortir le jour "j"... ce que je vous conseille d'y marquer...

1/ Avant la pose de la péridurale, j'aimerai bénéficier d'un monitoring ambulatoire pour pouvoir me déplacer et adopter les positions qui me soulagent le mieux

En fait, normalement par défaut... on met la femme enceinte en position allongée (sauf exception) avec un monitoring non ambulatoire. Or, il faut savoir que l'on a le choix et surtout... que la position allongée est celle qui fait le plus mal ! Celle qui soulage le plus c'est accroupie ou à 4 pattes. Donc, si vous ne réclamez rien... vous n'aurez rien. Et une fois que tout est en place c'est trop tard, souvent les sage-femmes ont autre chose à faire, on n'est pas les seules à accoucher Wink

2/ je souhaite garder mon bébé contre moi le plus longtemps possible + si vous souhaitez allaiter, préciser que dans la mesure où tout va bien, vous aimeriez l'allaiter immédiatement.

Dans certains hopitaux... si tot sorti, si tot direction la salle d'à coté pour le laver, nettoyer et tout et tout alors que rien ne presse. Pour ma deuxième... on me la poser sur le ventre, son cordon était même suffisamment long pour qu'on me la pose sans le couper ! et je l'ai vu grimper jusqu'au sein et venir téter.... le cordon ombilical n'étant pas coupé ! mon mari l'a d'ailleurs fait pendant que je donnais le sein Razz

3/ Préparer les affaires de la naissance !!!!

Vous préparez votre sac pour le départ à la clinique, génial ! sauf que le jour de la naissance, comme les sage femme n'ont pas d'instruction, elles fouillent et prennent les premiers "trucs" qui leur tombe sous la main. Vous avez peut être des préférences... alors dans un sac plastique à part (si possible bien identifié et visible dès qu'on ouvre le sac), préparez ses affaires du jour "j" (pour rappelle, même si on est en été un bonnet et des chaussettes sont obligatoires et de mémoire il y a également des mouffles + les sage-femmes auront besoin d'une sortie de bain). Vous rappellerez bien entendu à votre mari ou ami, la présence de ce petit sac (moi mon mari savait... et pourtant il a zappé, il avait la tête totalement ailleurs et a oublié de leur dire Wink ... il a dû courir rapidement à la chambre car les sage femme avait pris autre chose (au hasard bien sûr) ).

4/ Demander à ce que l'on prépare une COUVERTURE !!!

Même en été (j'ai accouché pour ma deuxième fin juillet)... je vous certifie qu'on se les caille en salle d'accouchement. La température est volontairement très basse pour éviter les infections... et en plus on est quasi nue. J'aime autant vous dire que la couverture on l'apprécie. Normalement, ils peuvent la fournir... mais il faut penser à réclamer... donc, le marquer sur la feuille et en parler pour que tout soit prêt. Si vous n'êtes pas frileuse, tant mieux... sinon, vous apprécierez. Là, je me suis renseignée auprès de femmes qui ont accouché au CHU où je vais aller... et elles m'ont toutes confirmées que les salles étaient de vraies glaciaires.

5/ Ah et dernier petit truc... quand on vous dira "poussez"... imaginez que vous faites caca... c'est le genre de phrase que l'on ne vous dit pas en cours de préparation à l'accouchement et c'est comme ça qu'il faut pousser... !!!

Voilà, je vous ai transmis mon expérience... après vous faites comme vous voulez Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Azilystimothy Mar 26 Avr - 11:15

merci pour les infos c'est vrai que il y a plein de chose comme ca que l'on ne peut pas savoir
pour les vetements de bébé c'est vrai qu'il faut y penser mais apres je pense pas que mon chéri s'en rappelera le jour j au pire je vais faire le contraire de toi tout dans un plastique fermé sauf vetements du jour j car je pense pas que les sages femmes s'amuseront a fouiller
enfin on verra bien le jour j Smile
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  MARIE Mer 27 Avr - 8:33

POUR LA SALLE GLACIALE CEST BIEN VRAIE JE TREMBLER DE TOUT MON CORP UN VRAI FRIGO !!!! pensez aussi a prendre une bombe d eau pour hydrater votre bouche car pas le droit de boire et moi je creve de soif lol alallaal ca me rapel de ces souvenirs et bientot on y repasse aieaieaie
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Aurélie Jeu 5 Mai - 9:03


c'est marrant sa parce que moi c'etait l'inverse il fesait une chaleur dans la salle d’accouchement je vous raconte pas lool !
et pour mon premier j'avais preparer un petit sac avec tout se qu'il fallait pour la salle de naissance comme sa le jour j on a ramener tout les sacs qu'on a laisser dans la voiture et on a pris avec nous que le petit sac !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  MARIE Ven 6 Mai - 12:22

BON FAUT DIRE AUSSI QU ON ACCOUCHE EN AOUT DONC JE PENSE QU IL FERA PAS MOIN 15 NN PLUS LOL
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Aurélie Mer 25 Mai - 13:45


a mon dernier rdv j'ai fais un projet de naissance avec ma gygy elle a tout noter dans mon dossier Very Happy
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  MARIE Mer 25 Mai - 17:27

UN PROJET DE NAISSANCE AURELIE QU A TU FAIS EXATEMENT JE CONNAIS PAS?
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Aurélie Mer 25 Mai - 17:39


en faite c'est toute les choses que je souhaite faire pendant le travail et l'accouchement ! j'ai demander a pouvoir sortir moi-meme mon fils,pouvoir donner la tété de bienvenue en salle de naissance,faire le peau a peau, choisir la position qui me convient le mieux pour accoucher ,que se soi ma gygy qui s'occupe de moi et m'accouche si elle se trouve dans l'hopitale enfin pleins de p'tite choses comme sa Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  MARIE Jeu 26 Mai - 9:40

ha bon la mienne men a meme pas parler en sachant la frousse que jai pour accoucher !! mais bon je pense quil font deja pour bebe moi les deux premier me l on mis directement sur moi et ont meme chercher a tetee mdrrrrrrr
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Aurélie Jeu 26 Mai - 9:45


c'est moi qui est demander a faire un projet de naissance j'accouche au meme endroit que pour mon premier et il ne m'on pas proposer tout sa c'est pour sa que je demande il le font que sur demande
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 19:38

merci pour ces conseils.
Je me posait la question pour le rasage de notre partie intime . En ce qui concerne les vêtement de naissance , nous aurons pas de problème : en salle d'accouchement on doit apporter que le sac accouchement . Et le sac pour la maternité doit rester dans la voiture en attendant une chambre.

Dans la salle où je vais accoucher il fait chaud , actuellement il fait 25 à cause de la température d'été Shocked
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Azilystimothy Dim 29 Mai - 0:01

moi aussi il faut deux sacs par contre pas de tenu la premiere tenu doit etre un dors bien
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils... Empty Re: Petits conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum