bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Couche lavables ou non??

+5
soizic
erika62
Aurélie
Azilystimothy
Morganebb1
9 participants

Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Couche lavables ou non??

Message  Morganebb1 Ven 28 Jan - 16:09

Voila j'avais penser au couche lavable je me suis un peu renseigné sur le sujet il ya des pour et des contres
et vous vous en penser quoi ?
Morganebb1
Morganebb1

Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  Azilystimothy Ven 28 Jan - 16:33

moi ca sera jetable
ca me tente vraiment pas les lavables
en plus quand on regarde les prix je trouve cela vraiment cher meme si les autres sont cher la il faut investir dans les couches plus des feuilles qui se pose dessus pour plus de propreté et franchement je me vois pas laver les couches dans mon linge normal donc il faudrait faire une batté que pour ca et le nombre de couches lavables a laver serait vraiment de beaucoup
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  Aurélie Ven 28 Jan - 17:29


alors moi pas de couches lavables non merci loool trop galère a mon goût! pour mon fils il a des couches jetables est c'est nickel Smile en plus les couches lavables sa fait des big popotins au bébé j'aime pas du tout Neutral
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  erika62 Ven 28 Jan - 17:48

moi c couches jetables c plus simple je trouve
erika62
erika62

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  soizic Ven 28 Jan - 18:10

moi idem c'est couches jetables, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete a laver les couches
soizic
soizic

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 40
Localisation : grande synthe 59

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  christelle44 Ven 28 Jan - 19:31

Voici le retour que j'ai des assistantes maternelles qui ont eu à l'utiliser : PLUS JAMAIS.

1. Il faut changer l'enfant beaucoup plus souvent que pour des couches jetables... + si la couche est mal mise, ou si l'enfant bouge un peu la lingette à l'intérieur de la couche peu se déplacer et dans ces cas-là, le côté "hermétique" n'est plus assuré.

2. Elles ont noté que comme ces couches n'absorbes tout de même moins (voir pas)... le bébé reste au contact de son urine ou de sa selle... donc c'est source de boutons voir d'infections. C'est la raison pour laquelle elles m'ont dit "du coup, on est sans arrêt à guetter le moindre pipi".

3. Quand l'enfant commence à marcher... je vous jure, je les plains ces petits. Certains ont un retard de marche à cause de ça... vous les verriez essayer de marcher les jambes trop écartés à cause de leur couche surdimensionnée.... ils en perdent l'équilibre et on voit bien que c'est parce que c'est à cause de ça en plus !

Ca c'est le retour coté assistante maternelle... et il faut savoir qu'au niveau inconvénient il y a également l'achat des couches qui doivent suivre la taille de l'enfant et cela a un coût. Et au niveau higiène, excusez moi... sans arrêt devoir laver des la merde... je ne sais pas pour vous, mais les couches c'est déjà jusqu'à 2ans et demi /3ans (voir parfois un peu plus).

Et c'est soit disant pour l'environnement... comme je viens de dire, on fait beaucoup de lessive de ces couches... et je ne pense pas que vous allez vous amusez à les laver à la main ces couches... donc faire tourner pleins de machines de manière régulière... chouette pour l'environnement !

Perso, je pense que les couches lavables c'est une nouvelle mode, le dernier truc que les industriels ont trouvé pour faire dépenser l'argent de la ménagère. L'écolo rapporte...

Donc ok, c'est peut être mieux pour l'environnement... maintenant,
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  Morganebb1 Ven 28 Jan - 21:33

Merci les filles pour toutes ses réponses
je suis bien fixer meme si mon choix était fait (couche industriel)
ca refroidi bien tous ces inconvénient !!!!
Morganebb1
Morganebb1

Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty couches

Message  k Ven 28 Jan - 21:46

x


Dernière édition par k le Ven 25 Mai - 15:50, édité 1 fois

k

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  MARIE Sam 19 Fév - 22:35

MOI AUSSI JETABLE !CEST SUR ON AURA DEJA ASSEZ DE BOULOT COMME CA IL FAT VIVRE AVEc NOTRE TEMPS LES COUCHES LAVABLES CETAIT NECESSAIRE AU BON VIEU TEMPS JE VAIS PAS PASSER MA VIE A NETTOYER LES COUCHES JE PREFERE PRENDRE CE TEMPS POUR CHOUCHOUTER MON POUSSIN ENTRE BEBE BIBERONS FATIGUE MENAGE ECT ON AURA BIEN ASSEZ A S OCCUPER LES FILLES ONT VA PAS EN RAJOUTER LOL
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 19:19

Moi je préfère jetable , plus pratique et je me vois pas laver une couche plein de caca . Il y a de bonne promo de couches même en grande marque . J'ai vu de bon avis sur les couches magasin aussi
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Couche lavables ou non?? Empty Re: Couche lavables ou non??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum