bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

+5
petite_plume69
soizic
christelle44
Aurélie
louanne2208
9 participants

Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  louanne2208 Ven 21 Jan - 17:56

moi j'ai horriblement peur de l'accouchement à mon avis le dernier mois je vais beaucoup pleurer tellement je vais avoir peur. j'ai trop souffert pour ma fille, j'ai eu une déchirure j'ai eu mal après pendant 15 jours j'étais crevée.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 18:04


alors pour se qui est de moi c'est assez bizzar car j'ai eu un accouchement très douloureux et long pour mon fils (20h)j'ai paniquer et pas gèrer du tout !mais la je suis vraiment sereine je n'est pas peur au contraire je sais se qui m'attend j'ai envie que sa se passe mieux enfin je dis sa la on verra quand je serai dans le dernier mois a mon avis sa va pas etre le meme refrain lol en tout cas j'espère que ton accouchement se passera mieux et essaie de pas trop y penser pour l'instant pour pas stresser et tu vera sa se trouve tout va bien se passer comme on dit chaque grossesse et diffèrentes je pense que chaque accouchement et aussi diffèrents Wink
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  christelle44 Ven 21 Jan - 18:31

J'ai plus peur du déroulement de la grossesse que de l'accouchement lui-même. Pour ma première je l'ai très mal vécu... du coup pour la deuxième, j'avais tout bien plannifié pour être chouchouté. C'est l'après accouchement qui me fait aussi peur. J'ai eu pour ma deuxième une épisio en urgence jusqu'à l'anus et j'ai mis plus d'1an avant de pouvoir ravoir un rapport avec mon mari sans que ce soit "supportable". Aujourd'hui, tout va super bien... mais j'angoisse de revivre ce que j'ai vécu pendant 1an...
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 18:36


a oè quand même 1 an dis donc !!!! moi j'ai aussi une episio avec une petite déchirure mais en semaines c’était bon !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  soizic Sam 22 Jan - 20:14

moi pour l'instant je ne sais pas trop, pour matheo je n'avais pas specialement eu peur mais j'ai accouché après 20h de travail très douleureux qui c terminé par une cesarienne pour echec de declenchement, 2 declenchements par gel et 1 par perf et le col ne bougait pas, il restait a 1 et comme j'etait a 6 jours après le terme, le gygy a decidé la cesa snifff, j'espere que pour bb2 je pourrais accouché par voie basse car après ma cesa grosse depression et grosses douleurs pendant 3 sem.
soizic
soizic

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 40
Localisation : grande synthe 59

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Aurélie Sam 22 Jan - 20:27


j'espère aussi soizic Smile c'est vrai que matheo etait bien au chaud le coquin lol Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  petite_plume69 Lun 24 Jan - 11:57

Je n'ai pas peur de l'accouchement je suis confiante, de toute façon il faut bien y passer. J'espère en tout cas pouvoir bénéficier d'une péridurale et accoucher par voie basse, je serais très déçue d'avoir une césarienne.
Une bonne prise en charge de la douleur, de l'anxiété, et une bonne écoute du personnel soignant sont essentiel au bon déroulement de l'accouchement.
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  lucile Lun 24 Jan - 13:11

J'ai super peur de l'accouchement !
Pourtant, tout s'est bien passé pour mon premier. Je n'ai eu de contractions douloureuses que 4h avant sa naissance (avant j'avais des contractions qui me faisaient sourire, aucune douleur). Je n'ai souffert qu'une heure puisque j'ai eu très rapidement la péridurale.
Et pourtant, j'ai encore très peur. Peur que ce soit le contraire pour cet accouchement, que ce soit long et douloureux.

lucile

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  erika62 Lun 24 Jan - 13:20

moi je n'ai pas peur de l'accouchement j'en ai u 2 difficiles et 2 facile donc on verra. pour mon deuxieme il est né par le siege et sans péridurale et avec épisio donc la totale alors je n'ai plus peur maintenant
erika62
erika62

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 43
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  MARIE Mar 25 Jan - 15:34

moi cetait la totale accouché prematurement( 6mois1/2 sans aucune raison??? )ensuite on me dit bebe et en siege ( cool !!!!) accouchement san peridural (pas le temps) episio a vif bebe sorti avec les forceps !! jai failli mourir ticardie mon coeur semballé jai faillit y passe ensuite le bebe cordon autour du coup et pour le final il etai mort il a du etre reanimé !! bebe prema donc soin intensif je suis sorti de la mternite vide san bebe un vai dechirement . maitenent il va tres bien il a 11ans mais jai attendu 11ans tellement jai etai traumatisé dailleur les infirmiere venait me voir ds ma chambre et me disait cest vous le fameu siege tout l hopital a entendu votre douleur !!jespere ne plus revivre ca je pense que je ne pourrais pas avoir pir accouchement dailleur enfin jespere ! dailleur je vais en parler a la maternite de me crainte ca c sur!!!!
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  petite_plume69 Mar 25 Jan - 16:15

Et ben Marie, je comprends pourquoi tu angoisses, tu as eu un accouchement vraiment compliqué, j'espère qu'en août tout se passera bien pour toi. Laughing
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  lucile Mar 25 Jan - 16:17

Ma pauvre, quelle horreur. Heureusement que ton fils va bien !
Mais du coup, tu dois être très suivie pour cette grossesse non ?

lucile

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  christelle44 Mar 25 Jan - 17:57

Oh lala, dire que je me plaignais de mon premier accouchement, mais finalement il y a pire. Je souhaite que cette nouvelle grossesse se passe aussi bien que pour mon deuxième où tout était magique (à part la douleur des contractions qui m'ont fait tourné de l'oeil... vive la péridurale Rolling Eyes). Autant le premier m'a traumatisé, autant le deuxième m'a submergé de bonheur. Je suis persuadée que tu connaîtras un bon accouchement cette fois-ci.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Aurélie Mar 25 Jan - 18:13


bas dis donc marie quelle accouchement Neutral j'espère que tu vivras un belle accouchement en août Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  MARIE Mar 25 Jan - 18:16

BIN JESPERE QUE CA SE PASSERA BIEN JAI RDV MATERNITE EN MARS JE VAIS EN PARLER A LA SAGE FEMME DE MES CRAINTES CAR JAI PRIS DE L AGE DEPUIS ET JE PENSE PAS ASSUMER UN TEL ACCOUCHEMENT AUSSI DOULOUREU
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Aurélie Mar 25 Jan - 18:17


c'est clair tu as raison d'en parler
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  MARIE Mar 26 Avr - 8:55

BON LES FILLES MOI L ACCOUCHEMENT COMMENCE UN PEU A ME TROTTER DS LA TETE JE ME DIS CEST DICI QUELQUES MOIS LA CATA TROP PEUR JEN AI PARLER A L ASAGE FEMME MAI BON ELLE MA TROP RECONFORTER ELLE MA DI SIMPLEMENT CA DU ETRE DUR .
BON JESSAIE DE ME DIRE QU UN ACCOUCHEMENT COMME CELUI QUE JAI EU ARRIVE RAREMENT ET QUE LE PROCHAIN SERA MIEU MAIS BON .DE TOUTE FACON LA PEUR N EVITE PAS LE DANGER JE VERAIS AU MOMEN VENUE YA QUE CA A FAIRE SNIF
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  christelle44 Mer 27 Avr - 16:45

Si cela peut un peu te rassurer, pour ma première fille (il y a 12ans) j'ai connu "l'horreur" que ce soit dans la grossesse ou l'accouchement, je me suis dis plus jamais. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, mon ex' n'était pas "prêt" et était un macho fainéant qui vivait à mes crochets.

Cela c'était fait progressivement, il a arrêté progressivement à payer même les courses ou lever le petit doigt dans la maison. Il utilisait son argent pour s'amuser, dépenser dans des trucs futiles qu'il voyait sur les boutiques en ligne ou à la tv... et quand je me suis décidée à le quitter... vlan je suis tombée enceinte (accident de pilule). Comme je ne me faisais pas à l'idée d'avorter et qu'il avait progressivement fait le vide autour de moi, je ne savais plus quoi faire à part espérer qu'il redevienne celui que j'avais connu... et qui en fait je l'ai réalisé plus tard, n'a existé que dans mes "idées", il voulait en fait que profiter de moi.

Hors de question de retourner vivre chez mes parents (alcooliques), j'étais déjà partie parce que je n'en pouvais plus alors y retourner. Je faisais de l'intérim et même si j’enchaînais mission sur mission et que j'avais l'argent pour payer, les proprio réclamaient un CDI -que je n'avais pas- ou s'ils acceptaient de prendre le "risque" d'avoir une intérimaire en tant que locataire, ils réclamaient une voire même 2 cautions.

Bref, j'espérais qu'il change et quand il a appris que j'étais enceinte avec hyper tension gravidique (arrêté dès le 3eme mois), il a décrété que comme je faisais ma fainéante, lui aussi il allait le faire : il a donné sa démission et a glandé toute la grossesse en décidant qu'après tout comme je payais déjà tout... pourquoi il travaillerait ? il me traitait de grosse vache, ricanait dans la rue quand je peinais à avancer, je n'étais pas immunisée à la toxo... il a pris un chat et j'étais "priée" de changer la litière et de le nourrir sinon il menaçait de m'en coller une.

Je te passe la suite... de la grossesse. J'ai été très mal suivie, j'ai été transporté dès le 7eme mois dans la pire clinique du Val d'oise (véridique j'ai l'ai appris des années plus tard qu'ils faisaient partie des cliniques les plus mal notées avec notamment un haut taux de mortalité pour les mères et nourrissons), on me parlait "brutalement", genre le matin une sage femme me disait en voyant ma tension "pff, vous avez rien, vous savez que vous occupez la place d'une personne qui en a elle réellement besoin ? mais bon des futures mères fainéantes qui veulent rien faire, je devrais avoir l'habitude d'en voir, mais que voulez vous je ne m'y fais pas...". Et vers 10h, une autre... "oh la tension est montée à 16.9... vous avez bien pris vos médicaments ? vous savez que le coeur du bébé peut s'arrêter à tout moment ? hésitez pas à appuyer sur le bouton si vous ne le sentez plus bouger, cela voudra peut être dire que votre enfant est entrain de mourrir et qu'il faut intervenir"... et tous les jours c'était comme ça. Je passais du "qu'est ce que vous faites ici" à "attention si vous ne sentez plus le bébé". Et personne ne venait me voir, ne m'appelait.

A 35 sa "pile", on devait me faire une césarienne... et finalement l'obstétricien a eu un empêchement... l'accouchement a été reporté au dimanche matin, le matin... on m'apporte le petit déjeuner, je dis "mais je ne peux pas manger, on m'a dit qu'il fallait surtout rien manger avant la césarienne"... et la sage femme me sort "à ben non, vous n'accouchez pas aujourd'hui votre obstétricien c'est son jour de golf... cela m'étonnerait qu'il annule son rdv du dimanche pour votre bon plaisir ma p'tit dame, surtout que vous voyez bien votre tension, votre cas n'est pas si urgent que ça". J'ai insisté et je lui ai dis "mais la veille on m'a dit 'heureusement que vous accouchez demain, donc AUJOURD'HUI, car on ne sait pas si le bébé tiendra jusque là". Elle a haussé les épaules en me disant "pff, je vais voir". Et toute souriante, limite fière d'elle, elle est revenue en me disant que non je n'allais pas accoucher et qu'il fallait que j'attende lundi 14h.

Début d'après midi, je voyais tout qui valsait... j'ai appuyé sur le bouton d'alarme... personne ne venait. Ma voisine qui venait juste d'accoucher le matin, appuyait aussi... 1h après toujours personne. Elle m'a dit qu'elle était désolée mais que physiquement elle ne pouvait pas se déplacer. On s'est toutes les deux mises à appeler à l'aide, moi moins fort car je n'arrivais plus à crier. Et j'ai fini par sortir du lit, toutes les portes des chambres étaient ouvertes mais soit il y avait personne soit pas de sage femme, et je me trainée à 4pattes jusqu'au bout de l'étage du poste de garde... où il n'y avait personne. Je ne savais pas où était l'ascenseur, mais à côté du poste, j'ai vu un escalier de secours... et toujours à 4 pattes... j'ai descendu à l'envers comme j'ai pu les escaliers... et j'ai croisé sur le palier du 1er... toute la gentille petite équipe de sage femme, rigolant avec leur café... ces peaux de vache m'ont dit "mais qu'est ce que vous faites là encore à faire votre intéressante ? Retournez dans votre chambre", j'ai murmuré que je ne me sentais pas bien, l'une a dit "bon faut que j'y retourne, c'est la chieuse de l'étage" et à moi elle m'a dit "allez je vous ai dis d'aller dans votre chambre, je vous rejoins".

Personne ne m'a aidée pour retourner dans ma chambre ou le lit. Je venais à peine de l'atteindre quand elle est arrivée. Elle a râlé je ne sais plus quoi, ça me paraissait venir de loin, je sais qu'elle a pris ma tension et ensuite elle s'est mise à courir et elle est revenue me faire une piqure qui m'a envoyé au pays de morphée. Je me suis réveillée pour voir mon obstétricien au-dessus de moi me disant "vous savez que j'étais entrain de gagner quand j'ai été bippé ? en tout cas, là vous allez bien, la tension est stabilisée régulièrement on va vous piquer pour vous maintenir jusqu'à demain matin. Là on est fin de journée, je suis trop fatigué pour faire une césarienne, je vous accoucherai demain fin de matinée sans faute, avec ce que je vous ai donné vous tiendrez sans peine jusque là".

Et j'ai été "à l'ouest" jusqu'au lendemain, on m'a fait une anesthésie totale... et je me suis réveillée avec mon ex' au-dessus de moi, toute ma belle-famille, ma famille... tout le monde me disant que j'avais une magnifique petite fille (j'ai appris que c'était la maman de ma voisine qui avait cherché dans mes affaires et appelé tous les numéros de téléphone de mon calepin pour prévenir que je venais d'accoucher).

Donc, tout ce petit monde qui n'étais pas venu me voir en 2mois on vu ma fille en premier, et tout sourire me félicitait... et je n'avais qu'une envie voir tout le monde partir.

Je me suis d'ailleurs cassée avec ma fille plusieurs mois après, j'ai repris confiance en moi, je me suis secouée pour mon bébé car je ne voulais pas lui offrir une vie de merde avec un père violent, glandeur... et en plus, je ne voyais pas d'issue financière, déjà que j'avais dû mal à joindre les debouts en l'entretenant... alors avec un bébé en plus. J'ai donc pris le premier CDI "venu" peut importe le salaire, et... ensuite j'ai pris le risque d'appeler la seule personne qui avait été un peu gentil avec moi et que je n'avais fait que croisé... je lui ai expliqué la situation, il m'a aidé à me loger en me proposant de m'accueillir chez lui avec mon bébé... et 3ans après, il devenait mon futur mari Razz

Autant te dire que quand on a décidé de faire un bébé, j'ai dis à mon mari que c'était sous certaines conditions. Je me suis renseignée sur LA MEILLEURE clinique de part chez nous, je me suis renseignée sur les meilleurs médecins, j'ai acheté des tonnes de magasines pour tout savoir pour bien vivre sa grossesse, son accouchement... et j'ai bien dis à mon mari que je voulais qu'il m'accompagne vraiment dans le vécu de ma grossesse, qu'il soit présent aux écho, dans mes rdv, et surtout que je puisse compter sur lui a l'accouchement. Et j'ai vécu une deuxième grossesse idyllique... accouchement naturel avec péridurale et tellement de beaux souvenirs.

J'espère que ma 3eme grossesse sera pareille. Dans tous les cas, je sais que je peux compter sur mon mari pour être prêt de moi, et si à l'arrivée à l'hôpital (puisqu'à cause de ma tension je n'ai pas trop le choix) les sage femmes ne prennent pas soin de moi, je sais qu'il ruera dans les brancards.

Tout ça pour te dire, qu'on n'a pas deux grossesses identiques et que les suivantes peuvent très bien se passer. En plus tu n'es pas toute seule, tu es probablement très bien entourée. Il ne faut utiliser cette force pour reprendre confiance. Tu vas voir, tu vas avoir un accouchement de rêve. Bon ok, j'avoue même pour la 2eme j'ai énormément dérouillé avant la péridurale... mais voir son enfant naître, je crois que c'est le moment le plus magique de sa vie Razz
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  MARIE Lun 9 Mai - 13:38

he bin christelle j viens seulement lire ton resume davant quel calvaire!!!!! moi aussi jai vecu un peu des chose similaire avec mon ex qui me disai tu va pas rester afaler ds le canape alors que je venais de faire tout le menage ect d ou le faite que jai accoucher a 6mois 1/2 !! de plus il buvait et etais agressif avec moi donc je te comprend un peu je suis rester 8ans avec lui comment jai fait ?,jen sai rien,?? et puis un jour jai connu autre chose plutot quelqun dautre de mieux . et ca fait 11ans 1/2 maintenant et oui le pauvre attendu 11an pour que lui donne enfin un bebe. et je vois que je nai pas la meme angoisses qu avec les precedente si je suis allonger car jai mal au ventre le soir et que mon cheri rentre il ne rale pas comprend ca me change carement
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  MARIE Dim 15 Mai - 9:49

hé les filles vous avez vu ce qu il cest passe a la maternite st vincent a lille pas loin de chez moi d ailleur ! la pauvre maman qui a perdu son bebe a cause de cette stagiaire! cest allucinant! japrens plein de drole de chose en ce moment avec les maternite ca fait flippe surtout pour celle qui ont deja vecu un acouchement atroce jai encore plus peur maintenant! jai une amie qui viens aussi daccouché sa petite est entre la vie et la mort ils l on fait attendre trop lontemp plus de 9mois et quelques jour ,du coup la petite a avaler ces selles ds le ventre de sa maman conclusion empoisonemnt de sang pour elle et la maman cest atroce ! mais que font les doc aux maternite?????? pour eux un accouchement cest banal a leur yeux mais il peut vite arriver un accident puree je suis super angoissé pffffff Crying or Very sad
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  christelle44 Dim 15 Mai - 18:39

Moi je me suis renseignée sur le CHU où je dois aller, et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont vraiment très professionnel mais que par contre ils sont moins "paternalistes" -dans le sens où ils ne s'attardent pas plus que ça à rassurer la maman- j'aurais bien aimé qu'ils le soient car je suis quelqu'un qui à besoin d'être rassuré et entouré quand ça ne va pas (comme beaucoup je crois... Rolling Eyes ) mais bon, je préfère encore ça.

Sinon, tu devrais visiter la maternité, on a toutes le droit de le faire. Il suffit de demander. Cela te rassurerait Smile
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 19:50

C'est clair que l'accouchement fait peur mais je fais confiance aux professionnels pour m'entourer . Je pense que le jour J tu dois avoir qu'une envie c'est que bébé sorte enfin
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur? Empty Re: Ne me parlez pas d'accouchement! Qui a peur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum