bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

echo des 3mois

+9
lucile
louanne2208
MARIE
lucie
erika62
petite_plume69
P
Aurélie
Azilystimothy
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty .

Message  Invité Jeu 20 Jan - 14:45

Very Happy
on pensera fort à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  lucie Jeu 20 Jan - 19:54

Merci les filles!! c'est sympa de penser à moi! j'ai trop hate d'y être!!!
Je vous mettrai un message pour vous dire si tout va bien mais la photo je verrai ça ce week end!
a tout à l'heure...
lucie
lucie

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Azilystimothy Jeu 20 Jan - 19:54

bonne echo profite en bien ^^
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Jeu 20 Jan - 19:55


cool vivement ton message alors Smile !!! profite bien de ton echo !!!!
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 12:10


alors lucie ????? Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  christelle44 Ven 21 Jan - 12:35

Ils m'ont pipoté Shocked Alors je vous raconte la suite pour savoir jusqu'à quel point ils m'ont tous mis la pression concernant les fameuse 12SA.

Donc, l'écho devant être obligatoirement fixé la semaine des 12SA, on a pris le jeudi 3 février 18H. J'appelle comme convenu pour prendre rdv avec la gynéco... et la secrétaire me dit qu'il faut aussi obligatoirement que la gynéco me prescrive une prise de sang qui doit être prise au cours de cette fameuse semaine après l'écho !!! "et bien cela vous laisse donc 2jours pour la passer déposer le compte rendu de l'écho, récupérer l'ordonnance qu'elle fera le lendemain et passer samedi au plus tard la prise de sang. Après c'est trop tard et il faut absolument la faire samedi dernier délai et plannifier un rdv avec le doc B. pour qu'elle vous examine" Shocked

Apparemment, il y a des marqueurs fériques (si j'ai bien compris le nom) qui apparaissent que lors de la 12SA. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais c'est important de savoir. Je vous raconte pas la pression... en résumé voilà ce que cela va donner.

Jeudi 3février
18h... l'écho des 12SA (le cabinet de la gynéco fermant à 18h15 sauf le vendredi 18h30 impossible de déposer le soir)

Vendredi 4 février
Matin de bonne heure : déposer le compte rendu de l'écho
Le soir (je termine à 18h30) : récupérer l'ordonnance

Samedi 5 février
Matin : prise de sang

Je souffle quelques jours avant d'avoir rdv avec la gynéco le vendredi 11 février

Et vous savez quoi ? Je suis une grande stressée de nature. Pour ma première j'ai même été traitée pour l'hypertension.
Mon mari lui hallucine... tout va bien, l'écho le prouve... qu'est ce que ce serait si c'était une grossesse à risque ! Mais bon, on se dit qu'ils savent ce qu'ils font.

Si maintenant vous me dites que j'ai tout le temps, je pense que l'on se fou un peu de ma g.. scratch
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 12:41


oui ils t'ont mis la pression pour rien la Shocked j'ai jamais vu sa qu'on devait la faire pile a 12sa t'imagine si ils ont je sais pas combien de femmes enceinte ou sa tombe en même temps et qui peuvent la faire que cette semaine j'imagine pas les rdv qui doivent avoir loool et pour la prise de sang c'est pas celle pour "depistage serique de la trisomie 21" ???? parce que si c'est celle la elle doit se faire entre la 14é sa et la 18é sa !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Azilystimothy Ven 21 Jan - 13:01

ce qui concerne prise de sang pour le fer j'en ai jamais entendu parlé!
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  MARIE Ven 21 Jan - 14:17

ouai il ton mis la pression pour rien ils sont bizar ceux la!!!! et puis beaucoup savent pa la date des derniere regles ou alors ignore etre enceinte dautre sont malade le jour de lecho ou autre enfin berf en se qui concerne le fer je me rapelle de mes premieres grossesse on me prescrivait du fer pendant toute la grossese( tardiferonb9) mais parait ke cela ne se fait plus a moin davoir une enorme carence en fer de toute facon si ya quelques chose les prise de sang le diront faut pas sinquieter! et les filles ne vou laissez pas faire parfois quand cest la premiere grossesse il profite moi je me rapelle a la premiere grossesse je passais pas le gygy pour les visites tres peu agreable et apres javais deux stagiaires qui revenait pour me trifouiller et apprendre jetais un vrai cobay !!je ne disait rien pour ne pas passer pour une maman chiante mais avec la deuxieme grossesse je me suis rebellé les visites etaient deja tres douloureuse alors n hesité pas a refuser cest pas obligatoire et n hesité pas a etre stricte et bref avec le doc de la maternite ou autre moi je me laisserais plus faire!!!!
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  soizic Ven 21 Jan - 14:20

moi j'ai fais une echo le 18 janvier mais comme je n'étais que de 10 SA, le gygy veut me revoir donc je fais l'echo des 12 SA le 8 fevrier et je serai de 13 SA pile
soizic
soizic

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 40
Localisation : grande synthe 59

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 14:26

moi aussi pour mon fils j'ai eu du tardiferonb9:) !!! et pareille marie j'ai eu l'expèrience d'eleves internes et ben plus jamais Shocked
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  MARIE Ven 21 Jan - 14:32

lucie jespere que tu as bien profité de ton eco donne nous des nouvelles merci cheers
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  lucie Ven 21 Jan - 20:56

Désolé les filles, j'ai pas répondu hier parce qu'on est passé qu'à 21h15! rentrée chez moi vers 22h et j'étais crevée!
Sinon apparement tout va bien pour bébé, il grandi bien : LCC : 57.4 mm et CN : 1.24 mm.
On l'a vu bouger et on a même vu ces petits doigts, apparement ils sont tous là!! Very Happy
Par contre vu qu'il était tard et qu'on l'avait déjà vu samedi dernier, le gygy a fait l'écho très rapidement et les images sont pas très nettes, donc de ce côté là un peu déçue! mais bon tout va bien c'est le principal!
Prochaine écho vers le 03 avril (rendez vous à confirmer lundi).
Par contre ce qui me fait peur maintenant c'est la prise de sang pour la trisomie 21, j'espère que tout ira bien...
lucie
lucie

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  lucie Ven 21 Jan - 21:03

Alors moi je fais la prise de sang pour le fer demain matin (il m'a donné l'ordonnance samedi dernier) et je dois absolument faire le dépistage trisomique entre le 15/01 et le 04/02. Donc entre 12 sa et 14 sa. Je fais tout demain matin!! moi je suis ce qu'on me dit!
lucie
lucie

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 21:33


c'est bizzar quand meme la prise de sang pour la trisomie normalement c'est entre la 14é et la 18é enfin comme tu dis tu fais se que tu veut Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  petite_plume69 Ven 21 Jan - 22:26

Bien contente pour toi que tout c'est bien passé Very Happy
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  petite_plume69 Ven 21 Jan - 22:38

Est ce que quelqu'un a fait la prise de sang PAPP A avant son écho des 3 mois. Mon gygy m'a demandé de la faire à partir du 13/01 je l'ai faite le 17/01 c'est pour dépister le risque de trisomie. Il va combiner les résultats de la PDS, aux mesures du bébé lors de l'écho et à d'autres facteurs comme mon âge et ça va donner le risque de trisomie. Je résume en gros ce que j'ai à peu près compris Shocked
Je ne pense pas avoir une autre PDS pour la trisomie entre la 12SA et la 14 SA sinon pourquoi faire autant de test, en tout cas je vais quand même demander plus d'info mardi quand je vais voir mon gygy.
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Ven 21 Jan - 22:46


moi je trouve bizzar que vos gygy vous donne des prise de sang pour la trisomie maintenant moi j'ai toujours vu avec mes amies (sur internet aussi) et j'ai eu pour mon fils une seule pds a faire pour la trisomie et elle se fait entre la 14é et la 18é ! je comprend vraiment pas scratch
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Azilystimothy Ven 21 Jan - 22:53

j'ai un papier avec les examens a faire et celle pour la trisomie c'est bien marqué entre 14 sa et 18sa
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty .

Message  Invité Sam 22 Jan - 13:18

contente que ton bebe aille bien.
Moi pareil, decu de cette 1ere echo! Il etait en retard, photo pas tres net egalement et echo tres rapide. Il a pris les mesures du bebe LCC: 72mm et Cn 1.1mm ; on a entendu son coeur que 2-3 secondes; il ne parlait pas beaucoup!! Enfin bref, heureusement que j'avais fais des echo avant et une la semaine derniere pour profiter de mon bebe!
Il va tres bien, il m'a dis que tout etait normal pr cette echo et il m'a aussi parler de la prise de sang pour la trisomie 21 en 2eme trimestre sinon c trop tot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  christelle44 Sam 22 Jan - 14:11

Qu'avec tous leurs tests et pression (en tout cas pour moi), pour une grossesse qui ne présente pas de risque particulier... ils stressent plus les mamans, alors qu'on devrait la vivre le plus sereinement possible. Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty le

Message  louanne2208 Lun 24 Jan - 16:48

tri test (pds trisomie) n'est pas obligatoire de toutes façons. moi je ne la ferai pas pour bb1 je ne l'ai pas faite d'ailleurs. et oui parce qu'on peut avoir un résultat mauvais et avoir un enfant "normal" et avoir un bon résultat et avoir un enfant trisomique. en plus ça prend une quinzaine de jours tu n'es même pas au courant quand ils reçoivent les tests. et après tout ça n'existait pas avant.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  christelle44 Lun 24 Jan - 18:31

Moi c'est l'amiosynthèse que je ne ferai pas. Bon, la question n'a pas l'air de se poser, mais si on me la propose je refuse. On en avait déjà parlé avec mon mari, si un jour on a un enfant qui sera trisomique, on le prendra comme il est. Le risque de fausse couche lors d'une amio est minim, mais il existe. Et en sachant qu'il a une probabilité -en plus- qu'il aurait été normal... savoir que l'on peut perdre son enfant à cause de cet examen, je le refuserai. Par contre, la prise de sang étant inoffensive pour le bébé, je la ferai sans soucis.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  petite_plume69 Lun 24 Jan - 18:44

Je conseille à toutes de faire le test de la trisomie, la soeur d'une amie avait fait le test pour ces 2 premières grossesses et pour la dernière elle ne l'a pas fait résultat, elle a accouché en novembre d'une petite fille qui a la trisomie.
On a bien réfléchi avec mon homme si notre bébé est porteur de la trisomie ou d'autres malformations on ne pourra pas le garder même si c'est difficile.
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Aurélie Lun 24 Jan - 18:47


oui c'est claire que ses mieux de le faire en plus se n'est qu'une prise de sang !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

echo des 3mois - Page 2 Empty Re: echo des 3mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum