bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bébé prévu pour juillet...

4 participants

Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Lun 4 Juil - 12:57

Les filles, je serais la première... la sage-femme vient de sortir. Elle m'a expliqué qu'avec un diabète gestationnel sous insuline, l'accouchement est provoqué. En fait, le soucis est que j'ai eu un accouchement sous césarienne pour ma première grossesse, et je ne sais pas si vous vous rappelez je vous ai dit que je m'étais retrouvée à l'hosto parce que ma cicatrice me faisait mal... et apparemment, je rentre effectivement dans le cas de figure où ils ont peur que si le bébé passe naturellement, mon utérus ne se déchire. Donc, pour que j'accouche par voie basse, il faut que le bébé ne soit pas trop gros. C'est pour cette raison que je vais ravoir une ou des échos. Ensuite, le diabète joue sur le coeur du bébé, et si les taux varient (ce qui est quasi toujours le cas), on fait accoucher plus tôt...

Bref, dans tous les cas, j'ai compris... ce sera un bébé de juillet et non d'août... Pour planifier en fait cela fera un peu au jour...

Voici ce qu'elle m'a expliqué comment ça allait se passer :

- si on arrive à stabiliser vos taux : accouchement pour fin juillet/début août (cas idyllique, mais elle m'a dit tout de go "peu probable").
- si les taux fluctuent de trop (ce qui est mon cas) : on provoque à 37SA.

Comment ça va se passer :

- déclenchement par injection d'un produit... si le travail n'avance pas (ce qui est très courant car ce n'est pas le terme, le col n'est pas mûre)...
- on perce la poche des eaux... mais là encore c'est possible que bébé ne veuille pas descendre (également très probable)...
- alors ce sera une césarienne.

Bon, elle m'a dit qu'elle ne s'inquiétait pas, que tous mes examens sont bons, le coeur est bon, assez de liquide, le bébé est dans un bon environnement et qu'il n'y a pas de raison que cela change. Qu'à part le diabète, j'aurais eu un accouchement normal. Et que donc bébé serait en forme pour la sortie, que ce n'est qu'une question de formalité de savoir quand on va le sortir.

Voilà, je suis déçue. Il va falloir que je me fasse à l'idée que ce sera donc une césarienne. Je sais, l'important est que la maman et le bébé se porte bien. Mais pour avoir déjà connu les deux : césarienne et accouchement par voie basse... j'aurai mille fois préférer l'accouchement par voie basse cela fait de plus beaux souvenirs. Après, pour la césarienne, c'était à cause de la tension, donc j'avais été totalement endormie. J'espère que là je pourrais être à moitié anesthésiée et assister à l'accouchement... bounce
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  Azilystimothy Lun 4 Juil - 13:58

oh et tu es a 37sa quand?
d'un sens tu auras de la chance d'avoir ton ptit bout en premier dans les bras
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Lun 4 Juil - 14:37

Normalement dans 3 semaines... Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  MARIE Mer 6 Juil - 9:21

BON COURAGE CHRISTELLE DIS TOI KE TU PROFITERA DE CET ETE DE TON BEBE JE SAIS QU UNE CESARIENNE NEST PAS TOP CAR ON DOIT RESTER COUCHER CA CEST PLUS EMBETANT.
MOI LE BEBE EST TRES BAS AUSSI MAIS COL FERME MAIS JE PENSE PAS ALLER JUSQUAU BOUT ON VA DIRE QUE CEST UNE INTUITION JAIMERAI DEBUT AOUT OU FIN JUILLET CA SERAIT TOP!
mais bon on decide pas helas!en tout cas la je commence a etre saturé par la grossesse car je ne peux meme plus marcher avec mes jambes la cata on dirait une vieille pfff je peux meme plus faire les magasins moi qui adore ca pfffffff heureusement que javais acheté la layette avant ! en tout cas mon bebe lui pete la forme il fait que me donner des coups et il est tres bas donc pipi toute les 5 minutes bon j' exagére mais je passe ma vie sur le toilette mdrrrr je ne les jamais autant frequenté lol allez les filles courage ca devient bon!!!!!!!!!!!!!!!!
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Mer 6 Juil - 17:51

Je ne sais pas pour vous -bon perso je pense que cela tient de ma mauvaise santé vis à vis de la grossesse- cette nuit j'ai quasi pas dormi... j'avais l'impression que mon ventre était un balon de baudruche qui allait éclater et bébé en même temps gesticulait... et poussait sans arrêt vers le bas... ça faisait sacrément mal. Mon zhom pense que c'était des contractions... je n'ai en tout cas jamais eu de contraction dans le haut du ventre... en tout cas, j'ai dérouillé. Il m'a dit en s'endormant "si tu perds les eaux réveillent moi..." pour vous dire ! mais en journée pas de soucis, bébé bouge... beaucoup... j'angoisse pour ce soir... Neutral
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  MARIE Sam 9 Juil - 9:50

TINQUIETE PAS CHRISTELLE CA ME FAIT LE MEME QUE TOI CA DOI ETRE CES PIED KI BOUGE OU SETENT VER LE HAUT MOI C LIMITE JAI MEME DU MAL A RESPIRER JE SAIS PAS SI VOUS CEST LE MEME PARFOIS ON DIRAI QU ON M ETTOUFFE ? ET MOI JAI MEEM PREPARE VALISE A COTE DE MOI JE DIT AUSSI A MON MARI PREPARE TES AAFAIRE PRES DE TOI AU CAS OU JE PERD LES EAUX DS LA NUIT MDRRRRR ET CEST CURIEU JAI UNE INTUITION QU J ACCOUCEHRAIS DS LA NUIT LOL
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Sam 16 Juil - 11:46

Coucou les filles,

Le tic tac du jour "j" s'approche... même si c'est ma 3eme grossesse, je flippe un peu. Je suis dans ma 37SA, diabète gestationnel sous insuline... pour la sage-femme s'était clair, on programme une écho de controle pour voir le poids du bébé et plannifier l'accouchement. Elle me fait comprendre qu'on déclenche afin d'essayer d'éviter un déchirement de l'utérus avec ma cicatrice si mon bébé est trop gros, en plus elle me précise qu'il est également possible que du coup il n'y est plus assez de liquide amniotique... mais que là ça va, "y'a de quoi faire et on va vous déclencher...".

Hier, la sage-femme me dit "c'est tout de même étonnant qu'au CHU on ne vous ai pas fixé de date pour l'écho et que vous ne revoyer pas le Dr W. avant le 1er août... je vais les rappeler pour organiser ça". Pendant que je suis allongée sur le canapé avec mon monito, elle appelle dans l'entrée et je tends l'oreille...

Devant moi elle appelle... je l'entends de loin dire "comme ça vous ne faites plus d'écho, en gros c'est des économies budgétaires... bon, sinon, j'aimerai bien que le Dr W. revoit sa patiente avant... non ? pas avant le 1er août ? pourquoi ? cela fait presque 2 mois qu'il ne l'a pas vu et encore c'était en coup de vent au CHu... son terme est le 19... vous ne croyez pas que c'est un peu tard pour un diabète gestationnel et de l'hypertention ? dites carrément vous avez l'intention de la laisser aller jusqu'au bout sans l'avoir revu depuis juin ??? vous avez conscience que c'est une grossesse patho ?".

Apparemment, avant... il est en vacances mon obstétricien... et beaucoup de monde l'est... Elle est revenue souriante en me disant "comme vous allez bien, votre tension reste haute mais stable, comme vous êtes sous insuline et que cela semble être à peu près réguler et que l'on vient régulièrement à votre domicile, il n'y a pas de raison de vous faire accoucher avant...".

Moi, je lui réponds "et s'il n'a plus assez de liquide ? et le poids du bébé ? si on me déclenche et qu'il devient trop gros pour passer... ?". Toujours souriante elle me dit "ne vous inquiétez pas, vous avez manifestement beaucoup de liquide, on vient vous voir 2 jours par semaine et votre bébé bouge régulièrement. Le 1er aout, vous verrez votre obstétricien qui fixera je pense le jour même une écho. Si le bébé est trop gros, il n'y aura pas de déclenchement ce sera une césarienne. Mais je ne vous cache pas qu'idéalement, ce serait bien que votre bébé décide de sortir tout seul avant le 30juillet ce serait parfait. Je vous autorise à bouger un peu plus raisonnablement bien sûr, en faisant attention à votre cicatrice, pour essayer de le faire venir plus tôt". Par contre, restez attentive si la semaine prochaine, vous devez le sentir bouger même légèrement toutes les heures, si vous avez le moindre doute, si vous avez de douleurs au ventre, n'hésitez pas à m'appeler de jour comme de nuit ou allez directement au CHU". Elle rajoute avec un sourire "mais vous n'avez pas de raison de vous inquiéter tout va bien se passer, vous allez nous faire un beau bébé".

Cool, je suis rassurée Neutral
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  elodieauclair Sam 16 Juil - 20:02

cool que tous aille bien . C'est bizare cette engueulade avec hopital . De toute façon aucun médecin , Sage femme...sont d'accord. Bon courage pour la fin de grossesse. L'essentiel c'est que bébé va bien , qu'il ait assez de liquide . Very Happy


Moi il me reste 3 semaines et bébé n'a pas l'air de vouloir sortir pourtant je bouge beaucoup ( ménage , jardinage ...) , j'ai espéré l'aide de la pleine lune car 3 semaines avant un bébé est prêt mais rien . Plus qu'à attendre . Vendredi j'ai mon RDV avec ma gynéco on verra ce qu'il en ait. Il viendra peut etre le jour J le 5 aout
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  MARIE Dim 17 Juil - 10:35

coucou a toutes moi jai ete a ma visite mon col est ouvert d 1 doigt donc maintenant je dois rester constament allongé! nan mais vous me voyais allongé avec 2 enfants a la maison !!! enfin bref elle ma dit tout au moin essayer dattendre encore 10 jours vous serez de 8 mois sa sera bon, donc je vais pas nn plus faire mon grand nettoyage mais bricoler un peu car elle ma dit si vous accoucher maintenant votre sejour maternite sera pas de 4 jour mais plus pffffff donc prefere finir mes 8 mois chez moi. sinon bebe va bien bouge bien rytme cardiaque impec et maman contraction mais elles sont pas mechante par contre elle ma dit n attendais pas le dernier moment car un 3eme enfant ca peu aller tres vite et vous pourriez avoir surprise d accoucher chez vous cest reconfortant lol !
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Dim 17 Juil - 10:50

Eh, il va falloir que tu me donnes ton truc... je ne suis pas ouverte, jeudi j'aurais officiellement terminé ma 37SA, et idéalement, il faudrait que j'accouche par voie basse le 25juillet... pourquoi le 25 ? parce que le 30 juillet, on est invité aux 40ans d'un cousin de mon mari... c'est à 45min de chez nous... bord de mer... et il réunit toute la famille ! oncles, tantes, cousin(e)s... certains je ne les ai pas revu depuis mon mariage (2004 !). sunny

Donc, si j'accouche le lundi matin... ce serait un accouchement "naturel"... donc il faut compter 3jours d'hospi... je sors le 28... et 2 jours après... je rêve ? tu crois ? qu'est-ce que tu dis ? oui, je sais bébé est haut, col bien fermé, à peine une petite contraction dans la journée... Bouh, tu n'es franchement pas drôle tongue
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  MARIE Dim 17 Juil - 11:02

HA BIN JE NEST PAS FORCEMENT DE TRUC LOL MAIS JE CEST QUE MON PETIT LOULOU A MOI EST TRES BAS !!! je le sens meme pousser parfois on dirait qu il va sortir lol.
par contre si tu veut accelerer les choses moi a mon premier il mavait dit a la maternite de monter et descendre les escaliers ca ouvre le col est descendre bebe
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  christelle44 Dim 17 Juil - 11:33

Ah ! je monte à l'étage 1x tous les 2 jours car la montée/descente est assez pénible... et il faut que je m'allonge tout de suite après... mais pour la bonne cause, fin de semaine prochaine je vais faire du step dans mes escaliers... une montée/descente toutes les heures, ça va le faire je l'espère... lol!
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé prévu pour juillet... Empty Re: Bébé prévu pour juillet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum