bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

j'ai faim et rien envie !! help

2 participants

Aller en bas

j'ai faim et rien envie !! help Empty j'ai faim et rien envie !! help

Message  Azilystimothy Ven 18 Fév - 16:02

ben voila j'ai faim mais envie de rien
mon estomac me crie famine mais j'ai vraiment envie de rien alors je me fais tout de meme a mangé mais ca passe pas
ma fait passe avec 2fourchettes et elle revient rapidement j'ai l'impression que seul les cochonnerie passe (biscuit , bonbon, panini nutella :s hier j'avais tellement faim a 4h j'ai mangé du nutella a la cuillere j'ai honte Embarassed
en plus j'ai deja des kilos en trop et pourtant pas une grande mangeuse meme de cochonnerie
alors si la je commence a manger que ca ca va pas etre la joie
je prend toujours facilement les kilos
( exemple:ados ma soeur mangeait 3fois plus que moi ! elle etait maigre comme une baguette et moi une ptite boule )
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim et rien envie !! help Empty Re: j'ai faim et rien envie !! help

Message  christelle44 Ven 18 Fév - 17:28

Argh, j'ai connu ça, ce n'est vraiment pas drôle Neutral

La seule parade que j'ai trouvé est de ne plus du tout acheter de "cochoneries". Bon comme j'ai des enfants, j'en achète, mais j'achète uniquement ce que je n'aime pas. Sinon (honte à moi), je sais que je serais capable de leur en manger et de finir le paquet de bonbons, mars ou autres. En courses, je ne me sens pas tenter... donc je n'achète pas (et je sais que ce n'est pas dit à tout le monde de ne pas acheter).

Ensuite, je ne peux que te redonner les conseils qui m'ont été donnés. J'ai un bon coup de fourchette et pour moi, il était hors de question de diminuer mes quantités, je l'ai d'ailleurs dit à ma nutritionniste. Je ne prenais jamais d'entrée, maintenant même si je n'accroche pas, j'en mange. C'est un petit sacrifice à faire pour éviter les grignotages et trop manger au repas. Je n'ai donc pas de "limite" pour manger aux repas.

Par contre, ma nutritionniste m'a imposée des règles (au début vraiment pas évidente à suivre) :

- prendre systématiquement un petit-déjeuner. Ne jamais le sauter, sinon on se retrouve à "grignoter" dans la matinée. Le matin, je suis priée de manger du pain si possible aux céréales (il y a plus de sucres lents que dans une baguette) et dessus du vrai beurre (sans excès). Avec un bol de céréales (+1 cuillère de sucre car moi je prends des fois de l'avoine) et du lait demi-écrémé ou bien un bol de chocolat chaud... ou du café... + 1 verre de vrai jus de fruits

- A chaque repas, même le matin, prendre 20min pour manger. Pourquoi ? parce que j'ai appris que notre cerveau recevait l'info "je n'ai plus faim" au bout de la 20eme minute. Donc, si on mange trop vite, même en 15min... on peut avoir le sentiment d'avoir encore faim, alors qu'en fait... on a assez mangé (et véridique ça marche).

- en cas de creux dans la matinée, opter pour une pomme ou un yaourt 0% sans sucre.

- le midi :

*prendre une entrée de crudité ou une soupe, et ne pas hésiter à en manger "trop", le but est d'avoir moins faim pour le plat de résistance (pas de charcuterie).
* Pour le plat de résistance, mélanger un féculent (riz, pâtes, lentilles, patates...) avec un légumes (ex : riz avec des tomates provençales ou des carottes, idem pour les pates, mais il existe pleins de recettes ou des nouilles se mélanges avec des légumes, lentilles/carottes... enfin tu vois). Pourquoi ? le mélange féculent/légumes permet d'augmenter l'efficacité des sucres lents... donc on a normalement pas faim l'après-midi). Avec viande ou poisson
* fromage ou yaourt (si ajoute de sucre, une cuillère à café maxi) ou une mousse au chocolat ^^. Des fois, je me fais rissolé du chèvre avec une cuillère de miel et je le mets sur une feuille de salade (nature bien sur), c'est super bon.
* un fruit si j'ai encore faim

* j'ai le droit de manger dans l'après-midi de manger 2 yaourts et éventuellement des galettes de riz de régime au chocolat (ce n'est pas trop dégueux, mais comme je mangeais pour "manger" et que je n'appréciais sans plus, cela m'a permis de réguler ma faim le temps que mon estomac se fasse aux "bonnes" habitudes alimentaires).

Pour le soir c'est pareil que le midi.

Consignes :
- j'ai découpé mon beurre en plusieurs morceaux de 20gr, et j'en ai congelé une partie. Je ne dois pas utiliser plus de 20gr par jour.
- j'ai droit à 2 cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olive par jour
- j'ai remplacé la crème fraiche par la crème bridélice 3% (parfois j'en prends du 4%)
- je graisse ma poele avec un sopalin d'huile
- pour ne pas utiliser de manière inconsidéré les graisses (beurre, huile...), je donne du goût aux sauces avec des bouillons de cubes dégraissés et des épices. Pour info, la moutarde ne fait pas grossir. Je croyais que c'était blindé d'huile et super gras, mais apparemment si c'est une vraie moutarde, non. J'utilise aussi le miel mais avec modération, la sauce soja (j'aime bien faire tremper ma viande dans un mélange miel/soja, mais je suis limitée à une fois par semaine).
- manger que du vrai sucre pas d'édulcorant. 3cuil à café de sucre par jour maxi.
- je fais aussi mes sauces avec du citron (le poisson je fais un beurre blanc... sans beurre ^^, bridélice, vin blanc, citron, aneth... et c'est tout aussi bon).

Pour les sauces c'est des habitudes à prendre, j'en ai maintenant plein et qui sont bonnes en plus ^^

Et j'ai le droit de manger ce que je veux le dimanche midi. Comme c'est "exceptionnel", le corps ne mémorise pas l'excès et l'élimine rapidement les jours suivants.

Moi j'avais faim sans arrêt, maintenant, quand on n'a pas faim, ce n'est pas plus simple. Mais, dans tous les cas, il faut s'imposer de manger aux heures de repas. En plus là, on est enceinte. Si on ne mange pas, on fait jeuner notre bébé aussi, sauf que lui il a besoin de "manger". Tu devrais peut être consulter une nutritionniste ? mon cas était l'inverse du tien : j'avais "trop" faim, je mangeais trop aux repas et également entre... mais elle a réussi progressivement à me faire arriver à manger ce que tu as lu un peu plus haut... c'est à dire, arriver à manger équilibrer. Bon j'avoue... dès fois je ne fais pas toujours ce qu'il faut, en janvier on avait trop de boites de chocolat à la maison et toujours une bonne raison pour fêter quelque chose (miam miam les gateaux apéro ^^) et on était invité donc difficile de manger équilibrer chez les autres Rolling Eyes... mais aux repas, je continuais à l'appliquer vraiment.

Je la vois depuis septembre (88kgs - 1m70) et début décembre, j'avais perdu presque 8kgs (81.7kgs). Mais les fêtes en fin d'années sont un peu passés par là. J'ai reperdu depuis samedi presque 1kg et je pèse maintenant 84.5. C'est plus facile de prendre que d'en perdre. La nutri (et la gynéco) m'ont dit que je n'aurais pas du du tout grossir ou prendre dans les 1kgs. Bref, je vais me ressaisir ! et avec le printemps qui arrive ça sera encore plus facile.

Je suis persuadée qu'un nutritionniste t'aiderai en fonction de tes goûts à te ré-équilibrer. Et ce n'est pas si cher que ça. La première séance c'est 35€, ensuite tu le revois un mois après et c'est 25€. Je trouve que c'est raisonnable, surtout qu'il s'agit de sa santé. Mais j'avoue que si je ne la voyais pas régulièrement, je ne sais pas si je ne "replongerai" pas dans mes mauvaises habitudes. Quand on a une sorte de "coach" (je peux lui envoyer des mails), cela aide au niveau du moral à tenir et faire des efforts. En plus, ce n'est pas un régime. C'est simplement apprendre à avoir les bonnes habitudes alimentaires... qui ne sont pas évidentes Wink Tant que je sentirai que cela ne deviendra pas naturel chez moi, je pense que je continuerai à la voir...

Après mes conseils peut être te suffiront ? si déjà tu n'as plus accès à des cochonneries (plus facile à dire qu'à faire je sais Razz) mais à des fruits ou des yaourts, ce sera peut être mieux et te redonnera peut être plus d'appétit au repas ? Sinon, faire un peu de sport (piscine par exemple) déclenche également chez moi l'appétit.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Je t'envoie pleins de courage avec des poutous baveux I love you
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim et rien envie !! help Empty Re: j'ai faim et rien envie !! help

Message  Azilystimothy Ven 18 Fév - 18:09

j'ai acces au cochonnerie mais j'y touche pas
hier si a 4h mais c'est tout et le midi j'avais reussi a manger qu'une tartine
comme rien ne me donne envie suffit que je mange un truk pour plus avoir faim
mais c'est pas agréable car des que la faim revient ca tire dans tous les sens dans mon estomac
je me demande si un nutritionniste m'aiderai vraiment
defois on dit que pendant la grossesse on est en manque d'appetit je pense que c'est cela
et perso ca me va plutot bien
depuis le debut j'ai jamais eu plus faim j'etais meme pu attiré par le sucré
et pris qu'un kg
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim et rien envie !! help Empty Re: j'ai faim et rien envie !! help

Message  christelle44 Ven 18 Fév - 20:02

Gnark, gnark... si tu manges plus et que tu perds, c'est du muscle qui fond, pas la graisse et quand tu remangeras normalement tu vas faire comme le poisson globe tu feras...

j'ai faim et rien envie !! help Poissonglobe

Mais pour faire plus sérieux, si ton manque d'appétit perdure le bébé sera en carences, à défaut de voir un nutritionniste, parles-en à ta gynéco. Enfin, à ce niveau, lors de ma grossesse quand j'avais dit "j'ai faim sans arrêt", ma précédente gynéco s'était contentée de me dire "eh bien forcez-vous à vous freiner". Evil or Very Mad

En tout cas, abstraction faite de ton manque (probablement temporaire) d'appétit, avoir rien qu'une visite chez un nutritionniste te permettra de faire le point sur tes habitudes alimentaires et comprendre les erreurs que tu peux faire (en fait, les rdv suivants ne sont pas obligatoires, c'est simplement si tu le souhaites... on est libre d'appliquer ou non les conseils et rien ne t'oblige à être suivi). J'ai découvert des erreurs que je faisais... où je pensais ne pas prendre de poids en mangeant ci ou ça, ou en faisant "ça". Aïe aïe, en fait ça me faisait prendre ou prédisposait mon corps à prendre plus.

Moi, j'y suis allée car mon poids monte chaque année, stagne et remontait toujours un peu plus sans que je comprenne pourquoi. Maintenant, si je grossis, je sais ! Rolling Eyes Et, quand je l'ai vu, je lui ai dis que je voulais apprendre à manger correctement, et faire le poids que je suis censée faire pour ma taille. Elle a calculé et a tenu compte de mon ossature, chose que les calculs internet ne font pas, comme j'ai de gros os, j'ai découvert que mon poids "idéal" est... 74kgs ! Shocked Elle a rit en apprenant que je rêvais de refaire 72kgs.
Elle m'a demandé "sérieusement, la dernière fois que vous avez fait 72kgs... c'était quand ?". Quand j'ai répondu "21ans". Elle m'a dit "eh bien, après vous avez eu votre première fille, le corps change et c'est rare que les femmes retrouvent leur poids de base puisque le corps à lui-même changer. Elles conservent souvent 1 ou 2kgs, si elles sont normalement constituées, et ce n'est pas pour autant qu'elles sont grosses si elles avaient un poids normal à la base. C'est les femmes "menuettes" a l'ossature fine qui ne doivent pas faire un poids supérieur à leur taille, et vous êtes carré, vous avez de gros os donc 74kgs".

Dire que je culpabilisais, je me disais que j'étais trop grosse, je déprimais, j'ai commencé des régimes sans vraiment les tenir dans la durée, et résultat, progressivement, j'ai grossi, grossi... si j'avais su ! tout le monde me disait 69kgs, même mon médecin généraliste de l'époque (un petit vieux) me disait à l'adolescence "attention ne prenez pas d'avantage de poids, on est censé peser moins que sa taille (je pesais à l'époque le meme poids que ma taille)". Tu parles, le petit vieux il n'y connaissait en fait rien.

Faire un petit point ne peut pas faire de mal, allez haut les coeurs ! ça va aller ! le soleil va revenir et tu vas voir l'envie de manger va revenir flower
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim et rien envie !! help Empty Re: j'ai faim et rien envie !! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum