bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

très inquiète de la fausse couche

4 participants

Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty très inquiète de la fausse couche

Message  louanne2208 Mer 26 Jan - 11:27

je m'inquiète depuis quelques jours je n'ai plus faim. au début du deuxième mois j'avais des nausées donc c'était normal j'avais faim mais j'avais du mal à manger. puis les nausées se sont arrêtées et j'ai pu remanger. j'avais tout le temps faim donc très vite j'ai pris du poids. je suis passée de 48kg à 48.8 et 49.2kg ce qui est bien car je mesure 1.69m je suis donc maigre à la base.

Et depuis une semaine je n'ai jamais faim je ne mange presque pas le midi voir je grignote sans avoir plus faim l'aprèm ou le soir. et ce matin je suis montée sur ma balance et 48.7kg donc je maigris.

je me dis peut etre que la grossesse s'est arrêtée. là je pleure depuis ce matin pour moi c'est fini.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Peur d'une fausse couche

Message  k Mer 26 Jan - 13:27

x


Dernière édition par k le Ven 25 Mai - 16:03, édité 1 fois

k

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 Mer 26 Jan - 14:39

Ma nutritionniste m'a dit qu'au cours du premier trimestre, on prenait entre 1kg/1k500... et que parfois certaines femmes ne prenaient même pas de poids (donc là 4kgs c'est un peu beaucoup, Noel a dû passer par là tongue). J'ai entendu également dire que suite au nausée mais également à cause des hormones qui étaient en remue ménage cela pouvait faire l'effet inverse des "envies"... au lieu de manger, certaines femmes n'ont plus du tout d'appétit... mais il faut pourtant se forcer à continuer de manger équilibrer ce qui n'est pas forcément évident quand l'appétit n'est pas là...

Bisous ! bon courage Razz
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty finalement

Message  louanne2208 Mer 26 Jan - 14:43

ce matin ça va mieux je me suis levée plus tot j'avais faim j'ai déjeuné j'ai éviter de grignoter dans la matiné et là j'ai très faim mon ventre gargouille. ces derniers temps je me levais plus tard genre vers 10h30 donc je mangeais à 11h normal de pas avoir faim le midi et du coup je grignotais l'après midi. ça explique peut etre pourquoi j'ai eu moins cette sensation de faim.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 Mer 26 Jan - 15:14

Moi aussi mes habitudes alimentaires ont changé, le matin je prends volontiers un petit déj bien copieux (mais équilibré, jus d'orange, chocolat chaud, pain aux céréales avec du Nutella Wink si si c'est équilibré je vous assure !) alors qu'avant, c'était un mug de café/lait et roulez jeunesse ! bon ma nutri m'a dit que ce n'était pas bien du tout, qu'il fallait bien manger le matin. Mais, je n'avais vraiment pas faim. Mais maintenant, je découvre la faim le matin.

Par contre, le midi... avant j'aurais mangé comme 4... ben là il faut que je me force. Donc j'essaie de faire de la salade composée (mais envie à moi c'est la salade... ! si si ! j'en mangerai volontiers avec tout... vaut mieux ça que le chocolat ...Razz ) donc je me fais des salades de chèvre chaud/miel avec des petits dés de lardon par exemple. La nutri m'a dit que ce n'était pas assez puisque je ne mange rien d'autres, pas de dessert. Comme d'habitude, mug de café/lait à 4h avec un gateau

Et le soir... je commence à avoir faim vers 20h... et on mange vers 19h Mad Donc, je me force à manger à 19h... sachant qu'à 20h je vais ravoir faim. J'ai opté avec la nutri pour manger le fromage et le dessert à 20h, comme ça je mange tout de même en même temps que le reste de la famille, je ne fais pas "bande à part".

Attention au grignotage... la nutri m'a dit qu'idéalement mon repas midi/soir devrait etre :
crudités+pain
poisson ou viande avec des légumes et des féculents
si pas de laitage (fromage par exemple) dans le plat de résistance, un yaourt ou du fromage
un fruit

Elle m'a dit que le fait d'ajouter des légumes aux féculents permettaient de faire durer plus longtemps la sensation de satiété... les légumes doubleraient l'action des féculents. Aucune idée de comment ça marche, mais depuis que je le fais, effectivement je ne grignotte plus.

Bon Appétit Wink
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty donc

Message  louanne2208 Mer 26 Jan - 16:50

j'ai un peu la preuve que si je mange trop le matin je n'aurai pas faim le midi. donc je vais faire comme ça manger un peu le matin et bien manger le midi puis une collation dans l'après midi et un bon repas le soir. c'est ce qui sera le meilleur pour moi je pense. sinon moi je mange pas mal de légumes et de fruit depuis le début de ma grossesse déjà ça apporte plus de choses ce qui est bien pour bb et ensuite c'est plus facile à digérer.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Faim, pas faim ?

Message  k Mer 26 Jan - 18:24

x


Dernière édition par k le Ven 25 Mai - 16:03, édité 1 fois

k

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 Mer 26 Jan - 18:52

Je pense que la prise de poids doit dépendre des personnes et de leur morphologie.

Par contre, elle ne m'a rien dit concernant le café. Ma gynéco non plus d'ailleurs. J'ai lu que le café ou le thé pompait le fer, ça doit être pour ça que c'est déconseillé. Maintenant, je n'en consomme pas en excès je crois. Si vraiment faut arrêter ben j'arreterai, mais j'aime bien petit café...

Sinon, je pense que concernant le 1 ou 1k500 ça doit dépendre des personnes. Je sais qu'à la base, je suis en surpoids. Je ne compte pas les calories, d'ailleurs, je l'avais signalé à ma nutritionniste que je ne ferai pas l'effort de compter ce que j'ai dans l'assiette et que j'aimais avoir la quantité dans mon assiette. Je lui dis que je voulais perdre du poids en apprenant à manger équilibré en tenant compte de la quantité que je pouvais avoir assez conséquente parfois (je suis gourmande👅 ). Je voulais le beurre, l'argent du beurre et la crémière... mais je perds tout de même doucement mais surement (-8 kg en 4 mois).

Ma nutri pense que comme je suis sur la pente descendante au niveau poids, je peux continuer à perdre du poids même enceinte, si je continue à manger équilibré comme je le fais. Donc... comme j'ai encore une dizaine de kilos en trop... elle aurait aimé que je ne prenne pas de poids au cours de ce premier trimestre. Cela aurait voulu dire que la graisse aurait fondu et aurait été tranquillement remplacée par le bébé. Mais... je n'ai pas été sage à Noel et au jour de l'an... et depuis... j'ai mangé des chocolats Razz Je n'aime pas me priver. Je sais résister dans un rayon mais quand on m'offre des chocolats... si je sais que c'est dans le placard... gloups.

Je n'ose pas me repeser, elle va me tuer dans 15jours si elle voit que j'ai mangé des cochonneries entre les repas. et ce n'est pas un chocolat... quand je commence j'ai dû mal à m'arrêter c'est bon le chocolat cyclops ) Il va falloir que je me ressaisisse. Le midi je mange vraiment pas assez et je pense que c'est pour ça que les chocos me font des clins d'oeil. Si je n'avais pas faim, j'y penserai pas. Mais le midi je n'ai pas faim... bon, si j'écoutais les conseils de ma nutri (voir post précédent), je n'aurais pas de soucis... je vais me reprendre en main... il le faut ! je vaincrai la balance !
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Prise de poids

Message  k Mer 26 Jan - 19:05

x


Dernière édition par k le Ven 25 Mai - 16:04, édité 1 fois

k

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Re: très inquiète de la fausse couche

Message  soizic Mer 26 Jan - 21:52

pour ma part, j'ai eu enormement de naussées et de vomissement pendant 1 bon mois, je n'en pouvais plus je vomissait de 1 a 3 fois par jour et ca a jouait sur mon moral, j'ai perdu 8 kg et bebe va très bien donc faut pas t'en faire.
depuis je vais mieux j'ai meme repris 2 kg sur les 8 de perdu, mon medecin a du me mettre sous piqure pendant 5 jours car les medoc ne faisait rien maintenant j'ai un traitement d'un mois qui fonctionne il m'a donné ce que j'avais en piqure mais en sirop.
soizic
soizic

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 40
Localisation : grande synthe 59

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète de la fausse couche Empty Re: très inquiète de la fausse couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum