bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gros Maux

3 participants

Aller en bas

Gros Maux                                          Empty Gros Maux

Message  christelle44 Jeu 17 Fév - 10:49

D'habitude quand j'ai passé une journée un peu dure (genre quand je garde les enfants le mercredi), j'ai mal tout le long du bas de ventre. Mais hier soir, vers 21H en plus, j'avais de grosses douleurs à l'entre-cuisse. Je ne pouvais plus marcher pour vous dire. Je me suis littéralement trainée jusqu'au lit pour réussir tant bien que mal à m'allonger. J'ai déjà ressentie ça... mais c'était vers les fins de mes grossesses. Du coup, je me demande si mon hypertension n'y ai pas pour quelque chose, comme là j'ai dû un peu forcer pour suivre le rythme des enfants. Sans pour autant courir derrière ! mais il a fallu que je les occupe, je leur ai fais faire des activités. Mettre en place et suivre une activité peinture, et faire un gateau n'est pas stressante mais je réalise probablement fatigante pour une grossesse. Neutral Pour vous donner une idée, hier j'avais un petit bout de 5mois que je gardais pour la première fois (beaucoup de ouin ouin, la maman n'arrive pas à le sevrer et donc galère pour le faire manger à la cuillère... même de la compote...) et en même temps, une petite fille de 2ans très chipie, son grand frère de 4ans, et ma fille de 5ans... sans oublier ma grande de 12ans

Ce matin ça va, mais... je sens que ça "tire" un peu. Et vous ? ça vous fait ça ? Question
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gros Maux                                          Empty Re: Gros Maux

Message  Azilystimothy Jeu 17 Fév - 13:13

moi lundi soir j'ai ressenti aussi une douleur dans le ventre au debut c'est en eternuant ca ma fait uen grosse barre dans le ventre pendant un petit moment puis une qui passé pas genre un pick (enfin je sais pas trop comment expliquer)
d'habitude j'en ai mais ca fait un pick et hop ca repart et c'est toujours le soir en me couchant
mais la ca partait pas du coup mardi j'ai préféré ne pas aller en cours car pour y aller je fais une heure de train et donc je trouvai que c'etait mieux que je reste me reposer j'avais peur de faire une connerie si je prennais le train
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros Maux                                          Empty j'en

Message  louanne2208 Jeu 17 Fév - 15:02

ai eu une mi janvier de grosses douleurs comme ça j'ai jamais su ce que c'était d'ailleurs soit des contractions soit des douleurs ligamentaires en tout cas j'en ai jamais eu de nouveau mais je remarque que quand je marche beaucoup ou fait du ménage je dois m'allonger après. je sens déjà cette pesanteur dans le bas ventre quand je reste debout trop longtemps.

ce n'est pas grave mais fais quand même attention à toi. n'hésites pas à te poser de temps en temps. si possible bien sur.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Gros Maux                                          Empty Re: Gros Maux

Message  christelle44 Jeu 17 Fév - 16:33

Comme ça m'inquiétait quand même, j'ai été ce matin me balader du coté de la pharmacie pour savoir si c'était normal, ou si je devrais consulter (parce que j'avais vraiment hier soir très très mal). Alors les filles... rassurez vous... ou non tongue

Apparemment, c'est notre bassin qui travaille, il se prépare pour pouvoir plus tard laisser passer le bébé, donc comme il s'élargit, cela fait travailler les ligaments du bas du ventre... et de l'entre-cuisse. Le nom scientifique est "pubalgie". Même si le nom parait barbare heureusement "ce n'est rien, et il n'y a pas de réel traitement" (tu parles moi je morfle !).

Après les femmes ressentent ces symptomes à différents moments de la grossesse, souvent vers le 5eme mois, mais quelques soit le mois... toutes les femmes enceintes la ressentiront un jour. La douleur peut très bien passer et revenir. Pour aider, elle conseille un apport en magnésium via la nourriture (en mangeant par ex plus de poisson) ou de se faire prescrire du magnésium... mais sans réel garantie que ça ira mieux. Ou sinon de prendre du paracétamol pour calmer la douleur.

Voilà, voilà... visiblement je n'ai pas de chances car ce type de douleurs commencent à apparaître vers le 5eme mois et je n'en suis qu'au début du 4eme.

Ah j'oubliais ! important ! il semblerait que là où on souffre c'est quand on fait en fait une pause. Exemple, on marche, pas de soucis... mais quand on va décider de s'asseoir un petit moment, c'est là que quand on va vouloir se relever brusquement la douleur va venir. Même chose si on est allongé, on peut rencontrer le même problème au moment du "levage". Mais, en sachant que vers la fin de la grossesse, euh... il est fort probable que même en mouvement cela pourra se déclencher (cool hein ? comme pour cette troisième grossesse je suis plus sensible, je sens que je ne vais par rigoler Neutral ). Faire du sport (sans forcer et cela dépend lesquels) est donc conseillé et peu aider à soulager les muscles (chouette je fais de l'aquagym).

Ca y est je crois que j'ai dis tout ce que je savais. On est manifestement toutes dans le même bateau, donc si vous ressentez un jour ce type de douleurs... rassurez-vous, c'est normal, c'est signe que tout va bien Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gros Maux                                          Empty en effet

Message  louanne2208 Jeu 17 Fév - 17:25

j'avais lu que le magné b6 pouvait calmer les douleurs. ne t'inquiète pas tu peux très bien avoir mal maintenant puis ne plus rien avoir pendant des semaines. en général on commence à avoir mal au 5ème mois car c'est au 5ème mois que l'on prend soit disant du bidou mais plus on a de grossesse plus le bidou commence à pointer tot donc tu as mal de plus en plus tot. et tu es plus sensible parce que ton corps a une mémoire des douleurs et là il connait la douleur donc te la fait ressentir plus fort.

tu peux aller voir un kiné ça aide aussi car il te muscle ces parties du corps. c'est pour ça que c'est très bon de marcher, ça prépare à l'accouchement.
louanne2208
louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Gros Maux                                          Empty Re: Gros Maux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum