bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'annoncer au travail... aie aie aie

5 participants

Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  christelle44 Mer 12 Jan - 12:15

Mon mari veut que l'on ne dise rien avant le 3eme mois "au cas où"... je suis assistante maternelle... et là je suis dans une position délicate.

Je dois signer la semaine prochaine pour un nouveau contrat, un petit bébé à garder... je suis d'avis de le dire... et mon mari me dit "tu es folle ? ils vont chercher tout de suite une autre ass. mat. et toi tu seras au chomage... et on aura de nouveau du mal à joindre les deux bouts ! bonjour pour une grossesse sereine... et tu imagines si tu perds le bébé ? tu auras tout gagné...".

Et les enfants que je garde actuellement (la petite entre à l'école au mois de septembre et son grand frère que je garde aussi 4ans le mercredi, peut aller au centre de loisirs, il y déjà inscrit, il y va en semaine)... je me disais "niquel" souvent juillet/aout c'est les grands parents qui les gardent, cela ne gênera pas trop les parents...

Et ce matin, la maman des enfants me dit "mes enfants vous adorent, je sais que le contrat normalement se termine fin août, mais on aimerait continuer de travailler avec vous, nos enfants vous adorent...". Elle a bien insisté, enfin vous voyez le genre... je les aime ces enfants. Mais comment lui répondre... elle m'a dit de prendre le temps d'y réfléchir, elle m'a même parlé d'augmentation de salaire. Pfff... ce n'est pas le salaire mon problème, j'ai prévu de prendre en plus un an de congé parental pour prendre le temps d'allaiter mon bébé.

Je me suis sentie super gênée... et je n'ai pas dit que j'étais enceinte... je mourrais d'envie de le dire, par correction. Mon mari me dit "février ce n'est pas loin", mais moi cela m'a paraît super loin... je me sens menteuse -par omission- mais ce n'est pas dans ma nature.

Je me sens "faux cul" pour rester poli. J'ai bien envie de passer outre l'interdiction de mon mari, et mercredi prochain, quand j'aurais l'écho de le dire aux parents le lendemain, tout comme aux parents avec qui je vais signer. Et en meme temps s'il l'apprend, mon mari va m'en vouloir et me tirer la tête pendant des semaines... et si je perds le bébé ? oh lala, c'est dur d'avoir une conscience.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  lucile Mer 12 Jan - 12:23

Ah oui si tu veux prendre un congé parental c'est délicat...en même temps si ton contrat se termine fin août et que tu leur dis en février, ils ont quand même largement le temps de se retourner. Mais je comprends que tu sois gênée quand tu les vois ! Mais je ne pense pas qu'ils puisent t'en vouloir d'attendre un peu avant de leur annoncer, généralement on annonce sa grossesse à l'employeur après les trois mois.

Moi aussi je suis dans une situation délicate, je suis en arrêt de travail pour l'instant et j'ai très peur de retourner au boulot.

lucile

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  Aurélie Mer 12 Jan - 12:52


bah alors les filles dur dur ses histoire d'employeur Neutral !!!

christelle je pense que tu devrais faire comme ton mari te dit c'est plus prudent et puis dans deux semaines on est deja en fevrier sa va venir vite et tu sera a 3 mois et ton mari sera content !

lucile bah qu'es qui se passe pour que tu est peur de reprendre le boulot ? Neutral
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  lucile Ven 14 Jan - 12:32

Je suis en CDD jusqu'à fin avril donc pas de souci normalement. Mais à cause du début de grossesse difficile j'ai dû être arrêté trois semaines et mon patron est loin d'être content (normal, je remplace un congé parental et je tombe enceinte !). Du coup je sens que mon retour va être difficile.

lucile

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  Aurélie Ven 14 Jan - 12:50


a oè d'accord Neutral
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty L'annoncer à son boss

Message  k Ven 14 Jan - 15:33

x


Dernière édition par k le Ven 25 Mai - 15:46, édité 1 fois

k

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 17:51

Oui pas facile de mentir en attendant de l'annoncer.
J'ai pas eu le choix d'annoncer la nouvelle à mon travail au bout d'un mois passé . J'ai un travail physique et il y avait beaucoup de travail à faire . Il cherchait des personnes pour faire des heures supplémentaire et j'en faisais toujours en temps normale.
Du coup pris mon chef d'équipe à part et annoncé . Il était content car il savait que j'essayais depuis longtemps , le chef d'entrepot était super content aussi .
Mais après j'ai changé d'avis sur chef d'entrepot qui n'a rien compris sur les femmes enceintes .... j'en pouvait plus physiquement et il m'a mis le moral à zéro . Du coup je me suis fait arrêter par mon médecin traitant. Ils ont eu de la chance que j'ai pas eu le temps de voir la médecine du travail !!!!
J'ai pas envie d'y retourner après ma grossesse , j'ai la mort contre eux et ca risque de faire mal . Je me laisse marcher dessus au boulot mais faut pas pousser mémé dans les orties !!!Je suis rancunière contre les gens qui ont abusé de ma gentillesse.
Je vais prendre mes 6 mois de congé parentale , et après il devrait me rester 2 à 3 mois de travail . Je serai licencier en juin 2012 normalement car mon entreprise déménage trop loin pour que je les suive.
Cela me fait peur c'est pour trouver le système de garde ( crèche , nounou .....) je n'ai pas d'horaire à lui dire . Mon mari ne fait pas d'horaire fixe pour arranger le tout .
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

l'annoncer au travail... aie aie aie Empty Re: l'annoncer au travail... aie aie aie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum