bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je ne comprends pas...

3 participants

Aller en bas

je ne comprends pas... Empty je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 12:48

2eme semaine de décembre, je fais le test de grossesse. Plus de 15jours de retard, pour ne pas dire 3. Test positif. Là, je viens d'aller chercher mes résultats : j'ai un taux de 108 999 mUI/ml ce qui selon leur tableau correspond à peu un peu plus de 4semaines (ils indiquent 4semaines : 32.177 et pour 5e semaine : 153.767). 4semaines, c'est 1mois de grossesse non ?

Je dois avouer que je ne comprends pas, quelqu'un pourrais m'expliquer ? le résultat date du 8/01. J'étais positive la première semaine de décembre. Comment je pouvais être positive alors qu'apparemment je ne suis enceinte que depuis 1 mois ?
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 13:24


moi si je regarde sur mon tableau tu serais enceinte de 5-6 semaines de grossesse sa serait plus sa non ?
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 13:34

Je suis allée sur le net et pour certains ce taux correspond à 6 sem et pour d'autres à 8 sem. Apparemment, ce n'est pas fiable et le taux peut varier du simple au double selon les femmes au même stade de grossesse et que seule l'écho de datation donne le bon "âge". Mais clairement 4semaines, ça me paraît impossible.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 13:35


lol il te reste plus qu'a attendre ton echo alors !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 13:53

En fait, elle sert à rien cette prise de sang à part au début je pense pour confirmer ou non une grossesse. Echo reportée au mercredi 13 (mon mari à une réunion imprévue finalement importante, mercredi prochain s'il vient pas il est mort, je ne décalerai pas et il dormira sur le canapé !)... la fille au téléphone m'a dit "à force de décaler, vous allez vous retrouver à la 12sem et il faudra vous faire une nouvelle écho dès le lendemain". Ben moi je veux mon mari avec moi... et lui aussi veut être présent.

Pour l'instant je le vis moyennement ma grossesse, je me rends compte tard que je suis enceinte, gros maux de ventre pendant une éternité (bon là c'est bon, ça a disparu), rdv en urgence chez la gynéco, réservation de la clinique (je suis sur liste d'attente du coup, j'ai dû "assurer" en m'inscrivant dans une deuxième maternité), prise de sang dans l'urgence aussi, et là on n'arrête pas de reporter l'écho de datation. J'ai l'impression de ne rien contrôler et que tout se passe dans la précipitation. C'est vraiment pas agréable.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 14:05


c'est clair que ses pas cool tout dans la precipitation mais t'inquiete pas tout va bien se passer Smile !
sinon c'est clair que cette prise de sang de sert a rien a part pour confirmer qu'on est bien enceinte !
je suis entrain de regarder le mercredi 13 y a pas tu tes pas tromper dans la date Smile??
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 14:56

Ah si ! c'est le 19, j'ai pas les yeux en face des trous. Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 14:58


sa arrive defois lol Smile vivement le 19 alors Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Azilystimothy Mar 11 Jan - 17:09

comme je te comprends moi aussi je veux a tout prix mon homme avec moi pour les echo
moi la maternité c'est a 3-4mois qu'il faut s'inscrire

sinon moi quand j'ai fait ma prise de sang j'ai pas eu de tableau en cherchant sur internet j'ai trouver celui ci http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php

et je trouve qu'il est mieux que les autres car il dit la moyenne mais aussi entre quoi c'est compris

voila si ca peut t'aider
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 18:09

Je vais paraître idiote mais c'est quoi SA et SG ? SA, je devine que c'est "semaine d'aménorée". Mais c'est quoi une semaine d'aménoré ? et SG... c'est semaine de grossesse ? Y'a à chaque fois une différence de 2 semaines entre les deux... il faut tenir compte du quel pour savoir de combien on est enceinte. Je veux dire quand on parle de "9mois", on parle de 9mois d'aménoré ou 9mois de "sg" ?

nb : je suis une stressée de nature, je suis désolée de vous embêter, j'ai besoin de tout savoir pour me rassurer...
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 18:12


j'ai trouver sa sy sa peut t'aider Smile

Vous pensiez que c’était 9 mois, et puis c’est tout ? Il existe en fait deux façons de calculer la durée de la grossesse : en semaines d’aménorrhée (ou SA) et en semaines de grossesse (ou SG). En avant pour les explications !

Norme internationale oblige, c’est le calcul en semaines d’aménorrhée qui est privilégié pour déterminer l’âge et la durée de la grossesse.

Le terme aménorrhée nous vient du grec et signifie littéralement « absence de régles ».

Votre gynécologue va évaluer la date prévue de votre accouchement – et donc la durée de votre grossesse – à partir du premier jour de vos dernières règles.

Le calcul en semaines de grossesse se fait lui à partir de l’ovulation, soit – grosso modo si on se réfère à un cycle menstruel de 28 jours – deux semaines plus tard.

Conséquence mathématique : le terme en semaines d’aménorrhée compte deux semaines de plus que le terme en semaines de grossesse.

Pour plus de clarté, au cas où les explications ci-dessous n’auraient pas été assez précises, le tableau suivant donne la correspondance pratique entre semaines d’aménorrhée, mois de grossesse et semaines de grossesse.

Avec tout ça, impossible de s’y perdre !


Mois SA SG
1 6 4
2 10 8
3 15 13
4 19 17
5 24 22
6 28 26
7 32 30
8 36 34
9 41 39
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  christelle44 Mar 11 Jan - 18:27

J'ai beau avoir déjà 2 enfants, je n'ai jamais osé poser certaines questions... je ne sais pas si vous avez remarqué les gens nous parle comme si c'était "inné" d'être enceinte ? parfois j'ai l'impression qu'on pense que je sais tout.

En plus, chaque grossesse est vraiment différente, et celle-là n'a vraiment rien avoir avec les deux autres, faut dire... la deuxième n'avait rien avoir avec la première Laughing C'est peut être pour ça aussi que je stresse, je me demande comment ça va évoluer, ce que je vais ressentir...

En tout cas, merci pour ces infos, je comprends mieux.
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Aurélie Mar 11 Jan - 18:33



Very Happy
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas... Empty Re: je ne comprends pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum