bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mes péripéties...

Aller en bas

Mes péripéties... Empty Mes péripéties...

Message  christelle44 Mer 29 Juin - 23:07

Mon histoire est trop longue je coupe en 2...

1ere partie de mes "aventures"...

Bon, je pense que vous êtes toutes au courant que je fais de l'hypertension -mais pas au point d'être traité-, du diabète -idem limite- que j'ai des maux de ventre régulier, et dernièrement... des oeudèmes... qui ont empiré ces derniers jours...

Lundi j'étais toute gonflée, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur... (on avoinait les 39), et j'ai commencé à avoir des contractions d'abord ventre dur 3/4 le matin... et dans l'après midi, elles sont devenues douloureuses avec un rythme 3h, 2h, 2h, et 1h... j'hésitais à partir pour la clinique... et finalement cela c'est arrêté... dans la nuit, deux nouvelles contractions méga douloureuses... je dois avouer que me piquer tout le temps pour savoir si mon taux bougeait, cela me saoulait, surtout qu'il était "limite mais pas traitement" alors... la petit piqure 4x/jour pour tester, est passé à la trappe pendant plus de 15jours. Je pensais qu'en continuant le régime qu'on m'a donné ça devrait suffire.

Donc, j'ai un doute le matin, je suis très légèrement moins gonflée, mais je me dis que je vais peut être reprendre "histoire de voir" et gloups... j'étais déjà hors taux avant mon petit déj' 115... 2h après le petit déj' je reprends 220... une demi-heure avant le repas (je me suis dis "si je dois appeler rapidement, autant le faire avant 12h")... 258... sans avoir remanger entre 8H20 et 11h30. Je dois avouer que là j'ai commencé à paniquer.

Pour vous donner une idée... quelqu'un de "normal" a un taux compris entre 60 avant repas et 80 maxi après, moi on m'a donné comme "limite a ne pas dépasser" 95 et 120. Et j'ai appris cette semaine -si je l'avais su avant j'aurais probablement continué mes piqures, on m'a toujours dit que le seul risque c'était un gros bébé avec un accouchement sous césarienne- donc j'ai appris "risque de mort in-utéro" et à mon niveau "pré-éclampsie ou éclampsie").

Bref, j'essaie de joindre la diabéto... toujours en ligne... je finis par décider de laisser un message à la secrétaire en précisant mes taux (manifestement elle n'y connaissait rien) qui me dit qu'elle transmettra. Mon mari arrive, il me demande comment ça va... je lui dis que mon taux est trop élevé et que j'hésite à aller à l'hosto... mon zhom va faire un tour sur le net... et ni une ni deux il me dit... "on trace aux urgences".

Aux urgences, je me suis fait "savonnée" d'avoir négliger de me piquer. Batterie de tests... protéine dans les urines, tension à 14.9, oeudèmes... mais... en final, on me relâche sans rien me donner à part un rdv en urgence au suivi intensif de grossesse (service où apparemment ils font un bilan régulier des grossesses à risque) où on regardera l'évolution de mon diabète dans la semaine, la tension, et tout le tintouin. Ah ! et j'ai appris que j'avais également des petits vers dans le vagin... apparemment, ils ont franchi la paroi anale... mais moi, je ne sentais rien du tout !

Sur ce, je rentre chez moi... 19h20... c'est ma diabéto qui m'appelle... elle a essayé de me joindre toute l'après-mdui, elle paraît rassuré que j'ai été à l'hopital... mais l'est nettement moins quand elle apprend qu'ils m'ont laissé sortir sans me donner de l'insuline ni fixé un rdv avec un diabéto en urgence... elle me dit "je vais voir ça de chez moi, demain vous retourné à l'hopital, il vous faut tout de suite un traitement, vous avez un taux dangereux pour vous et votre bébé, je vois ça avec le docteur Cambelle directement, je vois avec elle pour qu'elle vous rappelle dès demain matin pour vous recevoir...".
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes péripéties... Empty Re: Mes péripéties...

Message  christelle44 Mer 29 Juin - 23:29

Suite...

Arrive le lendemain matin, donc aujourd'hui, les heures tournent... pas d'appels ! A 10h30, je me permets d'appeler directement l'hopital, et là... j'apprends que "ben non, vous n'êtes pas planifié, et le docteur ne prend plus d'autres consultations pour aujourd'hui". Je reprécise que c'est urgent, que c'est mon diabétologue qui a dû voir avec elle... la secrétaire fait barrage, impossible de lui parler... je re-rappelle le cabinet de ma diabéto... et là sa secrétaire me sort "c'est son jour de congé"... et j'ai eu dû mal à la convaincre de la déranger pendant ses vacances... mais j'arrive à lui faire comprendre que c'est elle qui m'a dit que c'était urgent... bref... 20min après ma diabéto me rappelle... et me dit "mais si, j'ai vu avec elle, rappelez elle doit vous recevoir, insistez !" (et je précise que quand j'avais rappelé l'hopital, j'avais dit à la secrétaire "si vraiment je ne peux pas être reçu par elle, il faudrait que je vois un autre diabétologue... mais non apparemment ils ne reçoivent que sur recommandation du diabéto... il faut que le diabéto de ville appelle officiellement à la place de son patient pour prendre rdv... donc... niet".

L'horreur ! et finalement, j'ai tellement fait ma chieuse, que j'ai réussi à avoir au téléphone le Docteur Cambelle... qui me sort "ben au téléphone, cela n'avait pas l'air si urgent que ça, il faudrait déjà revoir votre système alimentaire..." , manifestement la communication est très mal passée... elle n'était même pas au courant que ça c'était déjà fait depuis des mois je suis suivie par une nutritionniste... je lui redis que je suis allée à l'hopital la veille pour un diabète trop élevé, je lui redonne mes taux... elle me dit "bon, d'accord, je vais vous recevoir 14h vous pouvez ?".

J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener... et vous savez quoi ? elle m'a parlé alors de pré-éclampsie, et euh... à moçn avis j'en avais tous les symptomes... poids sur la balance 97kgs !!! j'ai halluciné (je ne me pèse plus vu que ma balance déconne). Soit plus de 7kgs depuis ma dernière consultation il y a 3 semaines ! J'ai baffouillé, j'ai dis que je ne comprenais pas, que je faisais bien attention... et elle tout tranquillement me dit "oh c'est normal, ce n'est pas de la graisse, à vu d'oeil je dirais que vous avez au moins 7kgs d'oeudèmes, donc si on les enlève, ça vous ferait un poids de 90kgs ce qui est raisonnable".

Elle m'a rapidement expliqué qu'elle m'était en place un traitement sous insuline, piqure 4 fois par jour "bras,ventre ou cuisse... c'est simple, vous mettez l'aiguille, vous choisissez le dosage, en l'occurence on va commencer à 10 et vous vous piquer, c'est très simple, vous lirez la notice". Et sur ce elle me raccompagne à la porte en me précisant que ce soir elle est en vacances pour 15jours et que je serais suivie par le service SIG (suivi intensif de grossesse)

Sauf que... à la pharmacie, quand elle m'a souhaité bien du courage car se piquer ce n'est pas facile... j'ai dis "comment ça ?", la fille m'a dit "euh, ils ne vous ont pas expliqué ? ils n'ont pas monté l'appareil devant vous, il y a une procédure à suivre assez stricte...". Et à la pharmacie, personne ne pouvait me montrer. Ce soir, retour à la maison, je lis la notice... euh... je n'ai pas osé me piquer ce soir et mon mari à refuser. En gros, ce soir si je me piquais "comme ça" et que je tombais sur une veine, je pouvais m'enfiler une bulle d'air avec un arrêt cardiaque ou j'avais un risque de surdosage... et ça ne semble pas si facile que ça de choisir le bon endroit... apparemment il faut bien tout asceptiser et monter correcte le stylo aiguille, bien vérfier que le liquide est correct... bref... il y a TROP de choses...

Donc, ce soir pas d'insuline. Demain matin, j'ai rdv avec l'anesthésiste au CHU... on essaiera de choper là-bas quelqu'un qui prendra le temps de m'expliquer comment me piquer correctement. Et vendredi matin, re-hopital pour faire le bilan au SIG du diabète, tension, et analyse de l'urine (je dois faire pipi sur 24h pour mesurer mon taux exact).

Bon, je crois que je vous ai tout raconté les filles bounce La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, une fois sous traitement, je devrais dégonfler petit à petit et perdre donc du poids, le diabète peut entrainer la tension, donc... il est probable que ma tension redevienne normale également... et il paraît que c'est ça aussi qui fait les protéines et déclenche les contractions et les douleurs au ventre... en résumé si j'ai bien suivi, dès que je serais sous traitement... la plupart de mes maux s'envoleront... je dois avouer que finalement, je suis contente de dire que je vais être traitée Razz
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes péripéties... Empty Re: Mes péripéties...

Message  christelle44 Jeu 30 Juin - 17:17

Donc aujourd'hui, je suis retournée au CHU où j'ai vu l'anesthésite (donc tous les papiers sont presque prêt pour la péri, je n'ai plus qu'une prise de sang à faire). Ensuite, on a trouvé une sage-femme qui nous a expliqué comment "bien" se piquer.

Ce midi, c'était donc la première fois... et c'était "ouaouh !" ... qu'est-ce que c'est bon... j'ai eu un petit aperçu à mon avis de ce que ressente les junki... j'ai eu la tête qui a très légèrement tourné, et ensuite j'ai eu l'impression que des doigts se desserraient de ma gorge... je pouvais mieux respirer... ma tête m'a paru plus légère... je me suis sentie limite euphorique. Plus de contractions, et là, mes doigts me paraissent presque plus boudiné, je n'ai plus mal quand je les plis. Je me sens légère Razz

Bon, j'ai repris mon taux, je suis toujours en dehors du taux limite, mais j'y suis presque. Je pense que demain matin quand j'irai au bilan, ils m'augmenteront encore légèrement ma dose et j'entrerai dans les clous. C'est agréable, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça Very Happy
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes péripéties... Empty Re: Mes péripéties...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum