bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Complément de salaire...

3 participants

Aller en bas

Complément de salaire... Empty Complément de salaire...

Message  christelle44 Sam 21 Mai - 2:40

Info que je viens de découvrir -à mes dépends Neutral - à partir du moment où vous serez en arrêt maladie ou en arrêt de travail, la Sécurité Sociale vous versera 50% de votre taux horaire brut... en résumé votre salaire divisé par deux... No

Etant arrêté depuis début mars... et en arrêt jusqu'au congé patho (là aussi, attention... même "tarif" sauf qu'ils se baseront sur le taux horaire NET / 2 ) ; je suis actuellement entrain de me débattre pour savoir si je peux avoir un maintien de salaire via un organisme rattaché aux assistantes maternelles... ils rembourseraient PEUT ETRE 25% du montant non rembourser par la Sécu... ce qui me ferait donc 75% C'est toujours ça de "gratter", sachant que je gagnais quasi le SMIC... Et encore ce n'est pas sûr que j'y ai le droit Neutral

Je pense que c'est une info que vous deviez savoir si vous hésitez à vous arrêter, ou bien... d'anticiper et de voir de votre côté si via votre travail vous avez le droit à un complément pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme moi... actuellement j'ai préféré ne pas attendre que mes agios s'accumulent, et prendre tout de suite un petit crédit à la conso via ma banque (3% d'intérêt) pour compenser la perte de salaire en attendant.

En tout cas... en juin, date du congé patho... l'éventuel complément de salaire -et encore ce n'est pas certain que j'ai le droit d'en bénéficier s'arrêtera... je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'il doit y avoir une raison... peut être qu'un autre organisme (la caf ?) prend le relais ? je ne sais pas du tout, je ne fais "qu'espérer". ou bien la fille de la sécu s'est pas trompée, et ils rembourseront "d'avantage" ?

Bref... je cherche des solutions actuellement pour m'en sortir... j'espère que vous vivrez plus sereinement que moi les derniers mois qu'il nous reste. En tout cas, je me dis... entre les problèmes de santé et là financier... j'ai gagné le ponpon. No
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Complément de salaire... Empty Re: Complément de salaire...

Message  Aurélie Sam 21 Mai - 10:25


pas cool tout sa dis donc !!!! j'espère que tu vas trouver une solution ! moi pas de soucis de se coter la car je travail pas !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Complément de salaire... Empty Re: Complément de salaire...

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 16:33

Normalement en congé maternité tu touches plus qu'en arrêt maladie . C'est ce qu'une de mes collègues qui a accouché en janvier m'a dit. Moi aussi je me suis arrêté et en arrêt maladie j'ai eu de la chance mon travail complète assez bien . Du coup pas beaucoup de perte d'argent.
Ensuite m'a collègue m'a dis que la sécurité sociale paye mieux en congé maternité mais à vérifier Very Happy

Je suis en arrêt maladie depuis le 24 janvier et jusqu'au 24 juin ( jour où commence mon congé maternité) car j'ai un travail très physique et qui n'est vraiment pas compréhensif envers les femmes enceintes. A un mois et demi de grossesse je portais des cartons de 15 /20 kg toute la journée !!!! Twisted Evil
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Complément de salaire... Empty Re: Complément de salaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum