bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

lettre de la PMI

4 participants

Aller en bas

lettre de la PMI Empty lettre de la PMI

Message  Azilystimothy Jeu 17 Mar - 14:54

voila j'ai recu une lettre de la PMi de mon secteur m'informant d'une rencontre a mon domicile avec une sache femme dit entretien du 4eme mois
je voudrais savoir si vous l'avez eu et pour celle qui connaissent a quoi ca sert et est ce obligatoire?
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  christelle44 Jeu 17 Mar - 20:19

Pas du tout ! tu as exprimé peut être le souhait (via des papiers que tu as rempli pour ton inscription en clinique peut être ?) d'être suivi par une sage femme ? je ne vois que ça, ou bien c'est particulier à ta région. A ma connaissance, on a le choix entre : être suivi par une sage femme (dans le but qu'elle nous accouche) ou par un obstétricien. La gynéco ne viendra jamais à ton domicile et à des connaissances plus "médicales" (en tant par là de "médecin").

Je pense perso vraiment que cela vient de ta clinique qui a dû faire suivre ton dossier... voilà voilà Razz
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  Azilystimothy Jeu 17 Mar - 22:41

nan rien rempli c'est marqué qu'ils l'ont su par la caf et c'est aussi marqué que c'est pour toutes les femmes enceinte je pense que c'est nouveau et pas encore mis en place partout
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  MARIE Ven 25 Mar - 19:20

COUCOU LES FILLES MOI AUSSI JAI RECU UNE LETTRE DE LA PMI ALORS QUE JAI RIEN DEMANDE MAIS JE LEUR AI TELEPHOE EN LEUR DISANT QUE JE NAVAIS PAS BESOIN D EUX QUE JETAI DEJA SUIVIT VOILA CEST TOUT ON VA PA SE FAIRE TRIFOUILLER PAR TOUT L MONDE !! MAINTENANT ELLE SONT BEAUCOUP A LECOUTE SI TU AS PLEIN DE QUESTIONS ELLE POURONT TE REPONDRE ET PRENDRE PLUS DE TEMPS MOI PERSON JAID EJA LA MATERNITE , ET MON DOC GENERALISTE QUI ME SUIT ET CA ME VA TRES BIEN .
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 18:32

J'ai reçu le dossier de la PMI et oui c'est la caf qui leur donne nos coordonnés.
La PMI peut t'aider avant ou après accouchement . Ils font les cours à la préparation de l'accouchement ( payé par la sécu) , te conseille pour la garde de bébé , te donne bonen adresse de ta ville . Puis après l'accouchement il peuve pesé ton bébé une fois par semaine pour voir si bébé grandit bien , te soutenir et t'aider à parler de chose avec qui tu ne parlerais pas . Tu peux faire aussi les vaccinations de bébé entièrement gratuit , sans avoir de visite médicale à faire.

Je n'y suis pas encore aller mais je pense faire appel à eux pour la peser de bébé , et si j'ai un soucis d'allaitement , ou d'autres questions après accouchement. La sage femme de l'hopital celle qui va me faire , faire les cours d'accouchement m'a conseillé de prendre contacte avec eux . Etant donné que c'est mon 1er bébé j'ai peur du retour à la maison ( je me pose beaucoup de question) et la PMI évite de te laisser seule en rentrant de l'hopital Very Happy
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  Azilystimothy Sam 28 Mai - 23:42

moi aussi c'est mon premier et pas de peur
ni pour l'accouchement ni pour le retour a la maison
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 23:43

Azilystimothy a écrit:moi aussi c'est mon premier et pas de peur
ni pour l'accouchement ni pour le retour a la maison

Moi j'ai jamais été proche des enfants ! Et je me pose toujours trop de question
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  Azilystimothy Sam 28 Mai - 23:45

a ouai que moi j'ai toujours était porche
je suis animatrice en centre aéré
et j'ai ma petite soeur qui a 12ans de moins que moi c'est peut etre ca aussi
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  elodieauclair Mer 15 Juin - 11:13

J'ai vu hier la sage femme de la pmi . Rendez vous très bien passé . Elle m'a expliqué les principes d'aide de la PMI pour les nouvelles mamans : je vais utiliser la pmi pour la pesé de bébé une fois par semaine , pour discuter de petit problème au quotidien si je me pose des questions ( allaitement ...) afin d'être entouré , une aide au cas où baby blue , mais aussi une fois par mois pour la visite de bébé par un médecin et péricultrice ( pas besoin de faire avance des frais du médecin traitant et ils peuvent faire les vaccins aussi !!!)

On a fini le RDV par une écoute du coeur de bébé .
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

lettre de la PMI Empty Re: lettre de la PMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum