bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

remontées gastriques

4 participants

Aller en bas

remontées gastriques Empty remontées gastriques

Message  christelle44 Lun 14 Mar - 7:18

Depuis plus d'une semaine c'est l'horreur. J'en ai parlé à ma nutritionniste samedi, comme je ne fais pas de diabète (même si ma gygy souhaite que je fasse un régime adapté "dans le doute"), elle m'a dit que mon taux étant normal, mais vraiment tout en bas (en fait sur le chiffre du seuil minimum normal), elle m'a dit qu'on pouvait faire attention au sucre et essayer de partitionner quand même les repas.

Mais quand je dis remontées... c'est vraiment à la limite du vomissement... la seule chose qui me calme, c'est les yaourts, le lait... elle m'a dit que c'était normal c'est le seul "aliment" qui neutralise les effets acides. Mais interdiction de dépasser les 4 laitages par jour Sad Ce week-end, enfin, ce dimanche, je m'en fiche, j'avais tellement de remontées que j'ai du prendre 5 yaourts, et environ 1l de lait dans ma journée... ce qui ne m'a pas empêché à 19H... de vomir Neutral

L'année dernière j'ai fait une oeusophagite, j'espère que je ne suis pas repartie pour en refaire une (en fait, elle a durée presque 1an et s'est terminée en juin). La nutri m'a précisée que même sans forcément en avoir une, je dois avoir probablement toujours l'estomac sensible, et là avec la grossesse, ça ne doit pas aider... avoir avec ma gygy si elle peut éventuellement me donner quelque chose. Mais à part les "spaphon" (qui entre nous ne m'ont jamais fait sentir mieux lors de mes grossesses), je ne vois pas ce qu'elle va pouvoir me donner.
En plus, ces remontées me réveillent la nuit (regardez l'heure du post : ça fait deux heures que je lutte pour ne pas me prendre un yaourt).

Alors, la nutri m'a conseillée la station "debout"... et vous savez quoi ? (ça m'a fait sourire, je lui ai dis aussi...), pour mon hypertension, je dois m'allonger le plus possible... et en plus, cela ne m'empêche pas de me rallonger (car je suis tout de même épuisée) pour dormir en moyenne 1h vers 10h, et je dors ensuite de 14h à 16h... et je me couche à 21h...

Pff, je sature. J'en ai marre de ces nausées, de me sentir vidée tout le temps et de passer mon temps à dormir. J'ai rdv jeudi avec la gygy à 12h40 et j'enchaine à 15h avec le cardiologue. J'espère qu'ils auront des solutions miracles.

Alalala... pas facile de faire un bébé, on voit dans les magasines qu'on est "censée" être épanouie, je ne sais pas pour vous... mais moi, vu comment je me sens, j'ai déjà hâte d'être au mois d'août !!! Wink

J'espère que vous faites de beaux rêves...

Bisous tous doux sur vos bidous ! Rolling Eyes
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remontées gastriques Empty Re: remontées gastriques

Message  Aurélie Lun 14 Mar - 10:41


rooo bah dis donc Christelle j'avoue que toi tu les enchaînes les trucs pas cool Sad !!!
moi sa va j'en est pas encore pour ma première grossesse j'en avait eu vers la fin c'est trop horrible sa pioufff et sa me le fesait que la nuit en plus alors je devais limite domrmir assis pour que sa passe Rolling Eyes
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

remontées gastriques Empty Re: remontées gastriques

Message  Azilystimothy Lun 14 Mar - 13:00

ca c'est sur pas cool
moi depuis vendredi aussi j'en ai mais pas au point de vomir
c'est pas agreable et je savais pas comment calmé ca
maintenant je serai pour le lait
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

remontées gastriques Empty Re: remontées gastriques

Message  christelle44 Mar 22 Mar - 11:44

Ca semble vouloir se calmer depuis hier, plus rien. Je me demande si ce n'était pas lié à ma grosse fatigue permanente dûe à mon hypertension. D'ailleurs, à ce propos, c'est le jour et la nuit ! depuis mon arrêt, je ne fous plus rien à part me reposer et dormir, et maintenant j'ai l'impression de reprendre pieds avec ce qui m'entoure. Bon, repos toujours bien sûr, mais je peux refaire des petites choses par ci par là, comme par exemple faire tourner une machine et l'étendre l'après midi (avant cela m'épuisais rien que l'idée de mettre le linge, la moindre "action", même monter des marches était une épreuve).

Bref, je suis contente car je pense que physiquement il n'y a pas que les remontées gastriques qui semblent disparaître, je pense -je sens- que la tension est redevenue normale (plus de vertiges, d'oreilles qui sifflent...) Razz

Seule petite ombre... le dentiste est entrain de me mettre une couronne, cet après-midi je le revois et lundi prochain il termine. Il m'a prévenu qu'à gauche j'avais encore une petite carrie, mais il ne veut pas la traiter car son anesthésie me provoque déjà une augmentation des battements de coeur et il ne veut pas pousser plus loin que lundi. Et mis à part l'augmentation du rythme cardiaque qu'il aime pas trop, il m'a dit que l'anesthésie ne faisait rien pour le bébé, mais sur des soins de trop longue durée, il préférait éviter. Donc, il ne veut prendre aucun risque... je le comprends et je suis d'accord avec lui. Je préfère avoir une magnifique carie voir une couronne au mois de septembre plutôt que d'avoir des complications. Neutral

Mais, bon déjà une couronne, même si sur le fond cela ne me fait pas plaisir, je me dis tout de même contente, il m'a dit que j'aurais fait une rage de dents avant l'accouchement et qu'il aurait fallu la retirer de toute façon, et là "trop enceinte" cela aurait pu être dangereux.

Bref, bibi elle est contente, tout va bien... pas de diabète, l'hypertension sera peut être "sous controle" (avec le brassard) sans médoc, pas de prise de poids inconsidéré comme le craint la gynéco (toujours +3kgs aujourd'hui mon mari trouve même que -tout en gardant mon ventre de femme enceinte- j'ai perdu du poids) ... donc je décompresse doucement, il y a un beau soleil... cela sent la chaise longue dans le jardin, mais bon, comme on en n'a pas... ce sera plutôt la chaise sans qu'elle soit longue tongue

La solitude me pèse un petit peu. Je n'ai pas de famille dans la région nantaise et on a emménagé il y a 5ans donc... on a plus des copains et tout le monde travaille. Comme je dois être sage pour l'hypertension... je reste sagement à la maison/jardin et je limite mes déplacements à aller chercher ma fille au bus ou aller au dentiste ou chez le gynéco. Les journées sont donc bien longues Rolling Eyes En plus, je suis réputée être une piplette... alors à part causer à mon bébé... Wink Mais bon, je me plains la bouche ouverte, mon mari me dit parfois "si toutes les grossesses étaient si géniales et que l'accouchement une rigolade, la Terre serait surpeuplée".

Il faut que j'arrête de causer, sinon vous n'allez jamais me lire jusqu'au bout et vous vous endormirez avant la fin du post !

J'espère que la grossesse se passe bien pour vous toutes... je vous envoie plein de zibous ! I love you
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remontées gastriques Empty Re: remontées gastriques

Message  petite_plume69 Mar 22 Mar - 18:01

Je suis bien contente pour toi Christelle si tout s'arrange petit à petit. Je te comprends tes journées doivent être longues, pour moi c'est pareil quand je suis en repos je m'ennuie vite. Je n'ai pas de famille où je vis et très peu d'amis, j'ai quitté Lyon il y a un peu plus d'un an pour L'Alsace, j'ai suivi mon homme qui a trouvé du travail en Suisse.
En plus, je suis comme toi de nature bavarde et c'est dur de parler à personne la journée, le soir je saoule mon homme alors que la seule chose qu'il souhaite c'est la paix Very Happy
Ma grossesse se passe bien, je suis en arrêt maladie jusqu'au 3 avril, trop de fatigue et de stress dû au travail, je n'en pouvais plus je pleurais tous les soirs en rentrant et j'avais mal aux ventres.
Pour le moment, je ne me plains pas de remontées gastriques ouf! mais le nerf sciatique aie aie! Twisted Evil
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

remontées gastriques Empty Re: remontées gastriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum