bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil pour l'Allaitement

4 participants

Aller en bas

Conseil pour l'Allaitement Empty Conseil pour l'Allaitement

Message  christelle44 Mar 15 Fév - 22:20

Petit retour d'expérience pour celles qui choisissent d'allaiter.

N'hésitez pas à tirer votre lait dès la première semaine pour le mettre dans un biberon (de préférence des tétines en silicone) pour la tétée de la nuit par exemple, ou encore si vous voulez sortir et que le gentil papa se chargera de lui donner le bib' pendant ce temps là... même un seul biberon de "lait tiré" par jour suffit pourquoi ?

Parce que quand vous arrêterez l'allaitement... le passage au biberon se fera alors tout naturellement... tandis que s'il n'a jamais connu le biberon... je vous raconte pas la galère ! Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce cas de figure, mais je vais garder un petit bout qui est allaité depuis 3 mois... la semaine d'avant la période d'adaptation (un peu tard perso je trouve Neutral ) la maman veut le passer au biberon, logique, pas le choix, elle va reprendre bientot le boulot et je vais prendre le relais. Mais... son bébé préfère ne pas manger plutôt que de prendre le biberon ! Je vous raconte pas la galère et l'angoisse de la maman... elle a changé de biberon, de tétine... même affamé apparemment il hurle et préfère crever la dalle plutot que de prendre cette chose qu'on lui propose. Il a bon goût le petit, il a compris l'arnaque lol!

Après, je ne sais pas si cela dépend de la durée de l'allaitement, et peut être que les exceptions existent et que cela se passe très bien pour certains bébés. Maintenant, comme je l'ai dis, c'est mon retour d'expérience perso en tant que maman et nounou...

Voilà, voilà c'était le conseil du jour flower
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Allaitement Empty Re: Conseil pour l'Allaitement

Message  Aurélie Mar 15 Fév - 23:38


pas si simple l'allaitement dis donc ! mais c'est bien d'avoir des conseils de mamans qui connaissent Smile
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Allaitement Empty Re: Conseil pour l'Allaitement

Message  MARIE Mer 16 Fév - 9:19

moi jai allaité mes deux enfants je n ai pas connu ce probleme ouf! il ont pris facilement le bib apres, mais en ce qui concerne prochain bebe je prevois de faire des bib avec tire lait pour que papa puisse aussi savoir ce que cest de donner a manger Smile
MARIE
MARIE

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Allaitement Empty Re: Conseil pour l'Allaitement

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 17:16

Merci du conseil , je savais pas qu'on pouvait donner un biberon si tot .
Ma soeur tirait un peu de son lait pour donner à bébé pour faire plaisir au papa , marraine ... de donner un biberon.
Je pense que pour le papa c'est important de donner un biberon. Mon mari sera tout content . Very Happy
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'Allaitement Empty Re: Conseil pour l'Allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum