bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensez à la sécu !!!

4 participants

Aller en bas

Pensez à la sécu !!! Empty Pensez à la sécu !!!

Message  christelle44 Mer 6 Avr - 15:07

Je vis un enfer en ce moment... figurez vous qu'après avoir envoyé notre déclaration de grossesse à la sécu, cela ne se fait pas "automatiquement" même quand on signale notre arrêt maladie.

Il faut que l'employeur pense à envoyer en même temps une attestation de salaire... et bien sûr, les parents des petits que je garde ne l'on pas fait... je l'ai appris à mes dépens. Mais, je ne leur en veux pas... comme je ne savais pas s'ils avaient des papiers à me donner, je leur ai dis d'aller voir au Ram (censé être au courant de tout ça), elle leur a répondu que c'était la sécu qui faisait tout ! pfff... du coup là, mon compte bancaire... aucun virement.

Et ce n'est pas tout... sachez qu'une fois que l'employeur donc envoi l'attestation, mais de notre coté on a les photocopies de nos bulletins de salaire à transmettre également, ça c'est à nous de le faire. Sinon, attendez vous à une mauvaise surprise à la fin du mois...

Sincèrement je suis "verte"... car une fois qu'ils seront en possession de mon dossier, il paraît qu'ils versent les presta... 3semaines après !!! l'horreur, je ne sais pas de quoi on va vivre en attendant.

Autre chose ! mon dossier aurait été trop "simple". Bon, je ne pense pas que vous soyez dans ce cas de figure. Mais je suis agréée pour 2 enfants, mais je n'en avais qu'1 seul en garde... donc l'autre moitié de ma paie, c'était Pole Emploi... quand j'ai été arrêté, j'ai voulu leur donner ma feuille d'arrêt, sauf que le type de l'accueil n'en a pas voulu, il m'a donné une adresse à Evreux (je suis du coté de Nantes), en me disant que c'était leur centre là bas qui traitait tout ça. Et bien sûr... GROS PIPOT... j'ai téléphoné à Pole emploi (je me suis dis "à défaut d'avoir la sécu... peut être les assedics ?").... et j'ai découvert qu'ils n'ont jamais reçu mon arrêt qu'il fallait bien que je le donne au pole emploi dont je dépens !!! "mais ne vous inquiétez pas madame, tout est régularisé, vous êtes maintenant officiellement radiée depuis la date de votre arrêt pour que la sécu prenne le relais -donc on ne vous versera rien- et on vous envoie dès aujourd'hui le document qu'il vous faudra présenter à la sécu pour que vous puissiez toucher vos prestation, vous devriez l'avoir vendredi".

Bref, pas d'argent de pole emploi, pas d'argent de la sécu... je suis heureuse ! il ne faut pas que je stresse... je vais choper la fameuse attestation de salaire de l'employeur, le compléter à la place des parents, téléphoner pour les revoir si possible ce soir ou demain pour qu'ils n'aient qu'à signer... et dès réception des documents de Pole emploi, je vais remettre en mains propres, toutes mes photocopies de bulletins de paie, attestation, et doc du pole emploi... il ne restera plus qu'à prier que l'argent arrive bien dans 3 semaines et qu'il ne manque pas un papier.

Respirer... souffler bounce
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à la sécu !!! Empty Re: Pensez à la sécu !!!

Message  petite_plume69 Mer 6 Avr - 18:58

et ben Christelle, un peu compliqué ta situation vive l'administration française!!
petite_plume69
petite_plume69

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à la sécu !!! Empty Re: Pensez à la sécu !!!

Message  Aurélie Mer 6 Avr - 21:17

bas dis donc qu'elle galère !!! j'ai connu sa pour ma première grossesse Rolling Eyes !
Aurélie
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à la sécu !!! Empty Re: Pensez à la sécu !!!

Message  elodieauclair Sam 28 Mai - 16:51

Quelle galère l'administration , bon courage.

J'ai juste eu besoin de faire déclaration de grossesse et envoyé mes arrêt maladie . La déclaration de salaire c'est mon travail qui leur envoie . Maintenant chaque mois j'envoie juste mon arrêt de travail à la sécurité sociale, et à mon travail ( plus indemnité journalières car mon travail me complète un peu) .

Par contre c'est vrai que pendant quelques semaines pas de salaire , le temps que la sécurité sociale enregistre ton arrêt ,pour toi cela doit être encore plus long étant donné qu'il y a des soucis en plus !!!! bon courage
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à la sécu !!! Empty Re: Pensez à la sécu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum