bébé pour aout 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

collier ambre bon ou pas

3 participants

Aller en bas

collier ambre bon ou pas Empty collier ambre bon ou pas

Message  elodieauclair Lun 6 Juin - 20:47

Bonjour,

Il me semble qu'il y avait un sujet sur le collier d'ambre mais je ne le trouves plus .
Que pensez vous du collier d'ambre pour soulager du mal des dents ?

merci de vos conseils Very Happy
elodieauclair
elodieauclair

Messages : 118
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : St Jean d'ardières

Revenir en haut Aller en bas

collier ambre bon ou pas Empty Re: collier ambre bon ou pas

Message  Azilystimothy Mar 7 Juin - 13:07

oui certaines en on parlé mais ou je sais pas

apres moi j'en mettrais pas ca reste un collier et je trouve pas ca bon pour un bébé
et je sais pas si il a vraiment de l'utilité
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

collier ambre bon ou pas Empty Re: collier ambre bon ou pas

Message  christelle44 Mar 7 Juin - 21:06

CONTRE !!!!

C'est censé soulager les douleurs dentaires. Soit disant pour que cela "fonctionne" il faut que le bébé le porte 24h/24h... et donc dorme avec ! C'est des sortes de petites billes -normalement- bien fixé (j'ai connu quelqu'un qui en a acheté dans une pharmacie et il s'est pourtant cassé dans le lit, elle a eu de la chance que son bébé ne l'avale pas).

Donc, tous comme les colliers de baptême ou autre jolis petites babioles mise au cou ou au poignet : Risque d'étranglement, d'étouffements... et ce n'est pas parce que c'est vendu dans une pharmacie que c'est forcément du super solide, même si la jolie vendeuse vous fait le plus beau sourire. La pharmacie fait ça à côté, tout comme d'autres produits, simplement parce que cela leur rapporte de l'argent et clairement, on ne va pas me faire croire qu'ils "croient" dans le magnétisme. Je trouve ça d'ailleurs encore plus dangereux que les autres colliers ou autres, car on dit qu'il faut que l'enfant dorme avec. C'est totalement irresponsable.

Les colliers d'ambre chez les assistantes maternelles sont officiellement interdits -au même titre que les colliers et bracelet- dans notre Département pour tous les risques ci-dessus annoncés, avec risque de se faire retirer l'agrément pour cause de mise en danger de la vie d'autrui (les enfants étant sous notre responsabilité).

Après chacun fait comme il veut, mais est-ce que cela vaut bien la peine de risque la vie de son bébé ? D'ailleurs pour la petite info, il paraît qu'effectivement cela à un effet... placebo... sur la maman ! J'ai lu une étude qui disait que le fait de savoir que son bébé porte un collier "magique", détend en fait la maman qui du coup, quand l'enfant pleure, elle reste d'avantage "sereine", persuadée que le collier va agir. Quand elle prend son bébé, elle est donc détendue... et le bébé sent sa maman calme et cela le rassure. Et dès fois... des bébés ont le fameux collier, et pourtant il pleure... et un bébé a plusieurs raisons pour pleurer... couche sale (la nuit en fait c'est souvent le cas, ça le calme énormément, ils adorent qu'on les change), ils ont faim ou ils ont besoin de câlins.

Et, avoir mal aux dents ne durent pas si longtemps que ça. Après, on peut utiliser de l'homéopathie (ça marche), un peu de doliprane... et cela ne dure pas si longtemps que ça. Ce qui fait le plus mal aux tous petits c'est quand les dents ont du retard. La gencive est plus dure et donc la dent a plus de mal à la percer.

Vous l'aurez compris... je suis contre. Après, c'est votre bébé... en tout cas, si vous choisissez de lui en mettre un, mettez le bien sous tous les vêtements (en été bon courage), et allez voir régulièrement s'il ne joue pas avec (en plus quand ils commencent à manipuler ils mettent tout à la bouche et tire sur tout).
christelle44
christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

collier ambre bon ou pas Empty Re: collier ambre bon ou pas

Message  Azilystimothy Mar 7 Juin - 23:13

je suis d'accord avec christelle
Azilystimothy
Azilystimothy
Admin
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34
Localisation : pas de calais

https://bambinaout2011.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

collier ambre bon ou pas Empty Re: collier ambre bon ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum